1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Peut-on voir le catalogue américain de Netflix en France ?

Si vous êtes un amoureux de films et de séries télévisées en flux continu, vous avez certainement déjà parcouru les sites internet de l’entreprise américaine Netflix, qui propose les meilleurs contenus possibles.

Si vous vivez en Europe, plus précisément en France, vous vous êtes déjà sûrement rendu compte de l’écart abyssal qu’il y a entre le catalogue Netflix de votre pays et celui des États-Unis. Évidemment, beaucoup de cinéphiles veulent avoir accès à ce dernier, car c’est le nec plus ultra du domaine. Seulement, il est très difficile d’accéder au catalogue américain de Netflix à cause de la petite chasse que mène l’entreprise Netflix contre les utilisateurs qui veulent accéder à d’autres catalogues que celui de leur pays. Malgré tout, cela reste tout de même possible grâce au VPN.

Le Réseau Privé Virtuel (VPN) comme solution

Pour accéder au catalogue US de Netflix, un VPN reste la solution appropriée. C’est un logiciel qui vous permet de faire croire à quelqu’un que vous êtes dans un autre espace géographique. Littéralement, il vous permet de faire croire à Netflix que vous êtes physiquement aux États-Unis et s’il le croit, il vous donnera accès au catalogue Netflix des États-Unis.

Accéder au catalogue US avec un VPN

Au préalable,

  • Il vous faudra premièrement vous abonner à Netflix et y avoir un compte ;
  • Vous devrez également avoir un abonnement VPN ;
  • Téléchargez et installez le logiciel VPN dans votre appareil et suivez les recommandations ;
  • Choisissez enfin un serveur américain et connectez-vous pour accéder au contenu Netflix US.

Il est à noter que l’abonnement VPN est généralement payant et peut coûter environ 5 dollars américain par mois. Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’utiliser des VPN gratuits parce qu’ils sont facilement détectables et peuvent être bloqués rapidement par les agents de Netflix US.

Quels VPN utiliser ?

Malgré la guerre que mène la plateforme Netflix contre les VPN, il en existe quelques-uns qui sont très au point et qui vous permettront de contourner les nombreuses difficultés et d’accéder facilement à vos films et séries aux États-Unis.

ExpressVPN

Si ExpressVPN est considéré comme le meilleur VPN par de nombreux experts pour vous connecter à Netflix, ce n’est pas seulement parce qu’il vous permet d’accéder à tous les catalogues du monde. L’un des points clés qui le rend si apprécié c’est sa simplicité d’utilisation. Il est en effet, en termes d’utilisation, le plus simple des VPN et surtout le plus rapide d’entre eux.

NordVPN

Vous pourrez vous le procurer pour environ 3 dollars. Il possède près d’un millier de serveurs aux États-Unis et fonctionne très bien avec Netflix US. Il vous donne également la possibilité d’accéder à tout le catalogue américain de Netflix quel qu’en soit l’endroit du monde où vous vous trouvez.