1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Lyne Carol Guih célèbre son anniversaire autour de sa passion

Lyne Carol Guih célèbre son anniversaire autour de sa passion en compagnie de ses proches, lecteurs et lectrices.

A l’occasion de la célébration de son anniversaire le 11 Février 2017, Lyne Carol Guih a réunit autour d’elle à Chevy Chase, dans le Maryland à 20 heures, des membres de sa famille et quelques uns de ses amis.

Née de parents Ivoiriens très religieux, elle s’est installée aux États-Unis après l’obtention d’une maitrise en communication. Sa passion pour la communication lui pousse à se lancer dans une carrière d’actrice et scénariste.

Propriétaire de House of Faith ; c’est une philanthrope passionnée de l’éveil des consciences en Afrique et dans le monde. En plus de cette passion, Lyne est une femme pétrie de talents en littérature.

Œuvres de Lyne Carole Guih

Lyne possède déjà à son actif, quatre livres dont le premier, paru en 2011 sous le titre « la bêtise : « rire à n’en plus finir », dans lequel elle choisie d’amuser les peuples vivants partout sur la terre, en partageant, mondialisant et globalisant les cultures afin d’animer les cœurs meurtris par la solitude.

Le succès mondial que connu ce livre affermit sa passion pour l’écriture et deux années plus tard, elle publie un second ouvrage « Nina : Enigme », un livre disponible sur Amazon au lien suivant :

https://www.amazon.fr/Nina-Enigme-Lyne-Carol-Guih/dp/1494793857/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1546075879&sr=1-2&keywords=Lyne+Carol+Guih.

 

En 2016, Lyne publie son troisième ouvrage : « récit d’une nymphomane ».

Dans ses œuvres cinématographiques (certains sont disponibles sur youtube), l’actrice développe des sujets divers aussi bien philosophiques que romantiques.

Passionnée d’actions philanthropiques, l’évènement était pour Lyne une occasion favorable de partager avec ses proches, son fort désir d’apporter un élan de réveil des consciences en Afrique en général et en Côte d’ivoire, son pays d’origine en particulier. Pour elle, les plus démunis ou les moins nantis doivent bénéficier des actions de charité le plus souvent possible.

Dans une ambiance fraternelle et festive, les invités se sont réjouit de l’excellente dégustation proposée et n’ont pas omis de livrer leurs encouragements, remarques et critiques aux différentes œuvres réalisées par Lyne.

Lors de cet évènement, l’écrivaine à pu vendre plus de 200 livres ; de quoi fournir un coup d’accélérateur à son inspiration pour son quatrième ouvrage « Awa speaks French ». Elle y transcrira l’histoire d’une jeune fille Awa, -issue d’une mère blanche et d’un père Ivoirien-, qui découvre pour la première fois sa patrie paternelle lors d’un voyage.

Quelques photos :