1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’inde et ses monuments historiques

C’est un pays qui est riche en culture et en tradition. Même si elle a évolué, son identité est restée le même. Les palais et les temples qui contribuent à renforcer l’image typique qu’elle projette à travers le monde. L’Inde c’est aussi, une surpopulation et d’énormes embouteillages. Pourtant, elle a de belles choses à offrir à travers tout cela.

1.      Le statut de l’unité

Ce statut, considéré comme le plus grand monde, est placé à Gujarat en Inde. En effet, il fait 182 mètres de hauteur. En tout, sa construction aura duré quatre ans,il a dépensé un coût total de vingt-cinq millions d’euros. Ici, https://www.lotusvoyages.ch/inde/ les gens peuvent voir les autres monuments historiques qui sont à visiter en Inde.

Il domine la colline de Sadhu Bet à côté du barrage Sardar Sarovar qui se situe sur la rivière Narmada. Pour pouvoir l’installer, la hauteur de la colline a justement été modifiée : elle est passée de 70 mètres de hauteur à 55 mètres.

Il représente Vallabhbhai Patel qui est un nationaliste ayant permis l’indépendance de l’Inde. Il a contribué à différents combats en faveur du peuple indien aux côtés de Mahatma Gandhi. Son courage et sa bravoure lui ont valu son statut de chef ou Sardar.

2.      Les puits à degré

Les puits traditionnels de l’Inde ne sont peut-être pas très célèbres, mais ils ont le mérite d’être visités pour leur structure incroyable. Autrefois, ils sont utilisés comme une réserve d’eau. En période de mousson, les colonnes et les paliers permettent de la récupérer de façon optimale. Elle peut être bue ou être utilisée pour cuisiner ou pour se laver.

L’Inde possède plusieurs puits de ce genre, certains d’entre eux sont classés en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO.

3.      Le mausolée de Bibi Ka Maqbara

Il est aussi appelé le tombeau de la dame. C’est le prince Azam Shah qui eut l’idée de la construire en mémoire à sa mère. Sa construction s’inspire du célèbre Taj Mahal d’Agra. Un fait qui n’est pas étonnant, car ce dernier fut érigé par son grand-père qui est l’empereur Shâh Jahân. Ce monument est aussi créé en mémoire de son épouse Mamtaz Mahal qui signifie la lumière du palais.

Ce mausolée est placé au milieu d’une enceinte qui est très vaste et qui mesure environ 458 mètres. Il possède des bassins, de magnifique jardin au style moghol. Les paravents de pierre sont bordés de sentiers très larges. Ses coins disposent de quatre minarets et des pavillons sont ouverts sur trois côtés avec un intervalle régulier.

4.      Le temple d’or

Ce légendaire sanctuaire fait partie de l’immense complexe du Gurdwara Karamsar. Le bassin contribue à la popularité de ce temple. Il est construit par Ram Das en 1577. C’est le quatrième gourou de l’époque. Il est délimité par une passerelle de marbre.

Selon la population, ce vaste réservoir d’eau possède des pouvoirs de guérison. C’est pour cette raison que les pèlerins du monde entier viennent s’y baigner. Les gens de différentes religions viennent en masse admirer la beauté de ce vestige historique chaque année. Soit plus de 50?000 visiteurs par jour en moyenne.