1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’économie américaine est actuellement en hausse

Des chiffres d’affaires de ce dernier trimestre, des trois plus grandes banques des États-Unis, ont été dévoilés pendant une conférence de presse organisée la semaine dernière. Il y a eu une grande progression de manière significative. L’annonce de ces résultats a rassuré les marchés financiers qui redoutaient les conséquences de la hausse des taux directeurs.

Le secteur du crédit est le facteur principal de cette augmentation

Même si des spécialistes dans ce domaine ont affirmé que la montée des taux de la FED va créer une baisse du secteur des prêts, il y a eu quand même de la progression. Aussi, le crédit personnel se passe à merveille, même si les emprunts immobiliers ont rencontré une légère baisse de taux. Citigroup, JP Morgan Chase et Wells Fargo ont fait leur grande entrée sur le marché après avoir vu qu’il y a eu un bénéfice net de 4 à 8,5 milliards de dollars surtout sur la bourse de Wall Street.
Il y a eu une rencontre de baisse de risque de crédit personnel dans quelques établissements. Il s’agit d’un objectif mis sur le marché pour couvrir ce risque dans la partie des réserves en fonds propres.

Les avis des spécialistes

Ce n’est pas un point important vu que la solvabilité des emprunteurs n’est pas touchée. Aussi, il s’agit d’une bonne affaire en plus de la confiance importante qu’ils ont grâce à l’économie du pays. Il s’agit d’une bonne nouvelle que les marchés financiers ont prise avec exaltation. C’était le cas même s’il y a un problème dans la situation géopolitique mondiale qui est actuellement inquiétante.

Des risques importants pour l’économie

Même s’il y avait eu des bonnes nouvelles concernant la nature du financement des trois plus grandes banques des États-Unis, il y avait eu quand même des points importants qui ont averti l’économie mondiale. Ceci dit, il y a eu des événements comme la collaboration avec la Chine par exemple, qui a pris une grande tournure et qui a créé ce grand problème au niveau de l’économie mondiale.
Une nouvelle crise économique importante va être au rendez-vous si la croissance de cette situation pouvait va entraîner un bouleversement sur le commerce international. Il y a encore d’autres problèmes qui sont parmi ce qui est dit. Sur ce, la socio-politique de l’Europe est également en jeu et c’est la première mauvaise nouvelle. Il y a la sortie de l’Angleterre dans l’Union européenne, la montée en puissance de l’extrême droite en Italie et les velléités de certains pays de suivre le chemin emprunté par les Anglais. Ce sont tous des causes qui ont provoqué des diverses inquiétudes au niveau de l’autre côté de l’Atlantique.
Un nouveau mouvement contre l’hégémonie croissante du dollar est apparu. C’est un mouvement qui a fait bousculer tout. Parce que, à cause de ce mouvement, il pourrait y avoir des graves problèmes au niveau de l’économie mondiale. Ceci dit, il n’y a pas que les États-Unis, ni l’Europe ni la Chine qui sera touchée, mais le monde entier.