1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Séjour ou week end Evasion en Philippines

De toutes les tendances de la dernière décennie en matière de voyages et de tourisme, l’engouement pour les Philippines en tant que destination de voyage fabuleuse n’a cessé de croître. Que vous veniez d’Amérique du Nord ou d’Europe, il y a de fortes chances que vous ayez vu des images immortalisées des plages de sable blanc des Philippines, longues d’un kilomètre et des eaux tranquilles et azurées sur Internet ou dans un magazine.

De tout ce battage médiatique, le plus surprenant est le fait que ce pays d’Asie du Sud-Est compte plus de 7 000 îles d’une beauté naturelle absolue, ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver presque partout dans le pays et être pris par des images et des sons parfaits qui affirmeront votre présence au paradis !

Si vous avez du mal à le croire, découvrez par vous-mêmes et plongez au cœur des îles pour une évasion Philippines.

El Nido, Palawan

El Nido est devenue une destination de prédilection pour les locaux et les étrangers. Composée de quatre îles principales – Apulit, Miniloc, Lagen et Pangulasian, toutes leurs magnifiques plages, leurs eaux bleues et claires et leurs activités nautiques vous aideront à échapper à l’agitation de la ville. Pendant que vous y êtes, profitez de chaque occasion pour faire de la plongée ou du snorkeling pour apprécier les magnifiques créatures marines d’El Nido. Si vous n’avez pas envie de faire de la plongée libre ou de nager, un centre de villégiature comme Miniloc propose des jeux de société et des spectacles culturels le soir qui divertiront votre famille.

Coron, Palawan

Lorsqu’ils ne se trouvent pas dans les îles romantiques d’El Nido, dans l’autre monde, les voyageurs affluent vers Coron, dans le nord de Palawan. Contrairement à El Nido, ses destinations insulaires périphériques dégagent une atmosphère plus décontractée et chaleureuse que préfèrent les amateurs de plage et de nature. Vous pouvez choisir parmi au moins trois excursions sur l’île qui vous mèneront aux magnifiques sables blancs de la région, à la riche vie marine et, dans l’ensemble, aux décors tropicaux les plus dignes d’Instagram que vous puissiez voir. Des destinations comme l’île Malcapuya et CYC Beach, la seule plage publique de Coron, sont particulièrement idéales pour s’approcher de magnifiques récifs coralliens par le snorkeling.

Île Boracay

Beaucoup diront que Boracay est la destination de plage ultime pour ceux qui veulent juste se reposer et avoir une bonne expérience d’amitié avec un groupe d’amis, et c’est vrai. Les plages de Boracay ne sont pas seulement belles, avec leur sable blanc et leurs couchers de soleil parfaits, elles offrent une gamme d’hébergements qui satisfont tout le monde. Par exemple, la plage White Beach compte trois stations. Station 1 offre des stations de luxe, Station 2 propose des stations de moyenne gamme, tandis que Station 3 offre des hôtels bon marché pour les randonneurs.

White Beach est aussi un bon endroit pour faire du shopping et découvrir la vie nocturne de Boracay. Alternativement, il y a des plages comme Puka Beach, qui sont plus tranquilles et spacieuses où vous pouvez vous adonner au kayak, à la natation, ou même profiter d’un massage relaxant.

Groupe d’îles Caramoan, Camarines Sur

Bicol est peut-être l’un des endroits les plus sous-estimés des Philippines, ce qui devrait être une bonne chose. Les îles Caramoan, dans la partie orientale inférieure de Camarines Sur, vous donneront l’impression d’être réellement à Palawan en raison de ses 4 000 hectares de forêt calcaire qui domine les eaux d’un bleu profond et les plages de sable blanc. Ses îles ont déjà fait l’objet de nombreuses saisons de Survivor. Mais à part cela, ils sont presque intacts et inconnus des voyageurs locaux et étrangers.

Un éventail d’aventures telles que la plongée sous-marine, le kayak, la plongée avec tuba, l’escalade et la spéléologie attendent tous ceux qui osent voyager aussi loin du reste de la province. Parmi les principales attractions de l’île de Lahos, Gota Beach, qui disparaît complètement à marée basse, et Tayak Beach, une plage de galets coralliens de l’île Malarad.

San Antonio, Zambales

Les noms Anawangin, Nagsasa et Silanguin vous disent quelque chose ? Sinon, cela vous donne une raison de plus de vous rendre au centre de Luzon, en particulier à San Antonio, Zambales. Après l’explosion du Pinatubo, ce qui était autrefois des étendues rocheuses s’est transformé en un véritable paradis. Contrairement à d’autres destinations de plage dont le charme est enlevé d’avoir relativement plus de visiteurs que ce que les gens préfèrent habituellement, c’est le contraire quand il s’agit de ces criques. Pourquoi ? A cause de leurs possibilités de camping ! Donc, si vous êtes du genre à rencontrer de nouveaux voyageurs et à grimper des collines tout le temps (en plus d’aller à la plage), alors ces endroits sont certainement pour vous.

Quoi qu’il en soit, les Philippines sont une destination de rêve et présentent des atouts incontournables pour une evasion Philippines réussie.