1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Différents types de serrures

Nous souhaitions vous présenter dans cet article deux mécanismes différents de serrures. Cela pourra vous aider a choisir votre futur serrure. toutefois, si vous sentez que cela s’avère compliqué, n’hésitez pas à faire appel a un professionnel local tel que ce serrurier de Bordeaux.

Mécanisme de verrouillage des goupilles et goupilles

Le mécanisme de verrouillage commun à goupilles et goupilles comporte une série de goupilles à ressort, qui sont chargées dans une série de petits cylindres. Chaque cylindre a une partie inférieure, appelée broche, et une partie supérieure, appelée driver. Lors de l’insertion de la clé, les ressorts seront comprimés lorsque la clé soulèvera la goupille, poussant le conducteur dans les chambres supérieures du cylindre.

Lorsque la bonne clé se trouve dans la serrure, les goupilles inférieure et supérieure alignent l’espace entre elles autour d’un rail semblable à celui d’une salle, ce qu’on appelle la ligne de coupe.

Lorsque toutes les goupilles et les goupilles sont alignées pour dégager le passage de la ligne de cisaillement, la clé tourne. Lorsque la clé n’est pas dans la serrure, les goupilles doivent être au repos dans la chambre, la goupille inférieure dans la chambre à clé et la partie supérieure de la goupille reposant sur la partie supérieure de la moitié inférieure en raison de la légère pression du ressort détendu. Une clé incorrecte désalignera un ou plusieurs cylindres de verrouillage à ressort, empêchant la clé de tourner en plaçant au moins l’une des goupilles ou l’un des tournevis sur le chemin de la ligne de cisaillement.

Mécanisme de barre de verrouillage latéral

La technologie brevetée de la barre de verrouillage latérale est une innovation récente de Kwikset. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la conception traditionnelle des goupilles et des goupilles, qui sont vulnérables aux attaques par cognement de serrure. Le cognement de serrure est une technique de plus en plus populaire qui consiste pour un intrus à utiliser une clé spécialement coupée pour “cogner” une serrure ouverte en utilisant des coups habiles à la clé de la serrure. En savoir plus sur le cognement des serrures.

Les serrures et pênes dormants SmartKey de Kwikset sont équipés de la technologie brevetée de barre de verrouillage latéral, qui est également essentielle à la capacité de la SmartKey à être rapidement et facilement reclée.

De plus, le cylindre utilise deux billes d’acier insérées à l’avant de la face avant de la clé pour offrir une meilleure résistance au perçage.

Offrant une résistance et une protection exceptionnelles, les serrures et pênes dormants SmartKey ont passé avec succès les normes les plus strictes en matière de crochetage de serrures.