1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment trouver le bon entrepreneur pour sa cuisine ?

Rénover sa cuisine fait penser tout de suite aux changements de ses armoires, son îlot, ses comptoirs, et bien d’autres encore. Par ailleurs, de nombreux éléments sont d’autant plus à considérer tels que la plomberie, l’électricité, le plancher, etc. Trouver le bon entrepreneur pour un tel projet peut s’avérer être un grand défis. Refaire cette pièce importante dans la maison nécessite d’ailleurs un grand investissement, c’est pour cela qu’il faut être très prudent. Dans cet article, nous allons essayer de voir au plus près quels sont les éléments à tenir en compte pour trouver le meilleur entrepreneur.

Les à savoir pour trouver le bon entrepreneur

Faire appel au service d’un entrepreneur cuisine fait épargner des lourds problèmes au cours de sa rénovation. Avec ce professionnel, vous aurez la tranquillité d’esprit avec un travail bien fait. Et un travail bien effectué rime souvent avec l’augmentation de la valeur de votre maison. Fort de ses expériences, le bon entrepreneur s’engage à réaliser le projet du début jusqu’à sa finalité. Il coordonne ainsi les travaux afin de réduire le temps passé sur le chantier.

Quelques étapes sont à suivre pour trouver le bon artisan pour la rénovation de sa cuisine. Il faut en premier lieu penser à demander des soumissions, c’est l’art de sélectionner les meilleurs parmi les proposés. Ne pas oublier de vérifier la licence du professionnel. Vérifier si l’entrepreneur n’a  pas des plaintes non résolues à l’office de la protection du consommateur. Prendre le temps de demander l’avis des anciens clients. Regarder la validité des assurances. S’assurer de la situation financière de l’entreprise de l’entrepreneur.

Les grandes questions qu’il faut leur poser

Avant l’embauche, vous aurez sûrement l’occasion de parler de vive voix avec votre entrepreneur cuisine. Ils arrivent même que vous ayez envie de lui poser quelques questions. Vous êtes tout à fait dans vos droits. Voici quelques idées sur le sujet que vous devrez aborder :

  • Avez-vous la licence professionnelle ?

Les consommateurs peuvent demander aux entrepreneurs de présenter leur licence de la RBQ, c’est conforme à loi au Québec. En cas d’abandon du chantier, cette dernière vous permettra d’être indemnisé.

  • Pouvez-vous présenter vos références ?

L’entrepreneur peut très bien vous fournir des références d’anciens clients ou de portfolio pour vous prouver qu’ils peuvent être à la hauteur de vos attentes.

  • Les étapes des travaux se passent comment ?

L’entrepreneur se doit de définir le déroulement des travaux. Ceci dans le but d’éviter les mauvaises surprises et surtout pour que le délai de l’exécution des travaux soit respecté.

  • Le contrat : pourrions-nous avoir une copie ?

Sans avoir le contrat en main, la réalisation de votre projet n’est pas du tout à l’abri. Il faut veiller à ce que tout soit en ordre avant d’entamer la rénovation de la cuisine.