1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Altospam, la meilleure garantie pour une sécurité anti-spam

Année après année, de nouvelles menaces relatives à la sécurité informatique sont détectées et les techniques de distribution de ces dernières deviennent très sophistiquées. Les malfaiteurs qui se cachent derrière leurs ordinateurs, se sont rendus compte que la messagerie électronique est très plébiscitée dans les milieux professionnels (et ou privées), et se livrent à des attaques sans merci.

Selon des chercheurs informatiques, près de 4 milliards d’utilisateurs communiquent via email ; ce qui constitue une « excellente aubaine » pour les malfaiteurs : gagner plus en un temps record. Ces cybercriminels se sont rendus aussi compte que, de toute la chaîne de sécurité informatique, la messagerie électronique demeure le maillon le plus faible à même de leur permettre de subtiliser une mine d’informations des structures ou entités commerciales ainsi que les données privées (mot de passe des emails, le numéro de la carte de crédit …) de leurs proies. Ces agissements viennent soutenir les statistiques qui estiment que près de 95% des emails sont des courriels non désirables ! Des pratiques criminelles qui imposent le recours à un anti-spam.

Sécurité anti-spam, un enjeu majeur face aux attaques des emails.

Outre le phishing (hameçonnage) et le hoax ou canular informatique, les spams ou courriels indésirables (le plus connu d’entre eux d’ailleurs) restent l’une des attaques les plus spécifiques auxquelles font recours les cybercriminels. Le spam est en général un message publicitaire envoyé de façon automatique par un malfaiteur à plusieurs personnes. Il s’introduit de manière inopportune dans un émail.
Plusieurs techniques ont été préconisées face à la sévérité des attaques opérées par voie électronique par les cybercriminels. Parmi ces techniques, on cite la concentration des utilisateurs lorsqu’ils veulent accéder à leurs messages électroniques. Autant ces techniques sont vaines, révolues et dépassées, autant elles nécessitent du temps pour contrer les pratiques néfastes développées par les cybercriminels. Seules des solutions professionnelles permettent de venir à bout de ces dangers.

Présentation du logiciel de sécurité anti-spam Altospam.

Altospam, entendez « halte aux spams » est une police de sécurité informatique contre les spams. Ce logiciel de sécurité informatique reste la référence en matière de lutte contre les courriels indésirables. Altospam est un puissant filtre anti-spam mais aussi un anti-virus performant, reconnu et éprouvé qui apporte une protection efficace à la messagerie électronique de l’utilisateur en temps réel en ligne. Il filtre les emails grâce à un assemblage de 16 technologies anti-spam, 6 anti-virus ainsi que plusieurs autres services de sécurité dont l’antipub, l’anti-phishing, anti-relais, anti-scam…pour bloquer les intrus non désirés et faire passer uniquement les messages légitimes. Simple à utiliser, il soulage énormément le réseau informatique de l’utilisateur et améliore les performances et la sécurité du réseau en bloquant les courriels indésirables avant leurs intrusions dans le serveur.
Recourir à une sécurité anti-spam Altospam, c’est obtenir des méthodes professionnelles pour filtrer les courriels non souhaités, sans investir. C’est aussi permettre au personnel de la société d’améliorer sa productivité en lisant que les messages relatifs à l’activité.