1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

10 recettes faciles à réaliser avec des tomates

Envie de paraître svelte et en bonne santé ? Rien de tel qu’un régime minceur accompagné de séances régulières de footing ou de natation afin de retrouver la forme de vos 20 ans et un corps ferme et musclé. Voici 10 recettes simples à mettre en place pour perdre du poids sans se ruiner.

1) Soupe de tomates rôties

Déposer 1 kg de tomates Roma coupées en deux et 1 bulbe d’ail non pelé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Arroser d’huile d’olive. Rôtir à 180°C/160°C forcée en ventilateur pendant 40 minutes. Peler l’ail, jeter les peaux. Mélanger la tomate, l’ail et 1/2 tasse de basilic déchiqueté. Filtrer dans une cruche. Cuire 1 oignon haché jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter 1/3 tasse de pâte de tomates, en faisant cuire pendant 1 minute. Incorporer 2 tasses de bouillon de poulet et le mélange de tomates. Porter à ébullition. Servir.

2) Pâtes aux tomates cerises, anchois et pignons de pin

Cuire les tomates cerises et l’ail émincé dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les tomates commencent tout juste à s’affaisser. Mélanger les spaghettis cuits avec les filets d’anchois hachés finement, le persil plat haché, les pignons de pin grillés et le parmesan en copeaux. Assaisonner de poivre. Entre-temps, cuire la chapelure fraîche dans de l’huile d’olive extra vierge jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Saupoudrer sur les pâtes.

3) Poisson grillé avec salsa

Dans un bol, mélanger 2 c. à thé de cumin moulu, 2 gousses d’ail écrasées, 1 c. à table de jus de lime et 1 c. à table d’huile d’olive. Déposer à la cuillère sur les filets de poisson blanc fermes, en les retournant pour les enrober. Cuire sur le gril pendant 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Servir avec une salsa de tomates en dés, d’oignon rouge, d’avocat et de poivron rouge, de grains de maïs, de feuilles de coriandre, de jus de lime et de sauce chili douce.

4) Pizza aux tomates et au jambon

Étendre la sauce à pizza. Garnir de tomates mûries sur pied tranchées finement et de tomates raisins coupées en deux. Déchirer les tranches de jambon en morceaux. Disposer sur la tomate. Saupoudrer de fromage à pizza. Cuire au four à 220°C/200°C forcé en éventail pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit croustillant et fondu. Saupoudrer de basilic frais.

5) Tartes aux tomates et au fromage de chèvre

Couper les feuilles de pâte feuilletée en 4 carrés. Couper des bordures de 2 cm autour des bords des carrés, en faisant attention de ne pas couper tout le pourtour. Piquer l’intérieur du carré avec une fourchette. Tartiner d’un peu d’oignon caramélisé. Garnir de tomates Roma tranchées et de fromage de chèvre. Cuire au four à 220°C/200°C forcée au ventilateur pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et gonflées. Servir saupoudré de feuilles de thym frais.

6) Salade de pâtes chaudes aux tomates et aux olives

Cuire les pâtes en coquille dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter. Faire revenir l’oignon rouge haché et l’ail écrasé dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Mélanger les pâtes chaudes avec les olives mélangées coupées en deux, le fromage italien bocconcini pour coupé en deux, le mélange de tomates en quartiers, l’origan haché et le vinaigre balsamique.

7) Ratatouille rôtie et plateau de poulet au four

Placer les petites escalopes de cuisse de poulet dans une grande rôtissoire. Disposer l’oignon rouge haché, la courgette, l’aubergine et le poivron rouge autour du poulet. Arroser les légumes et le poulet d’huile d’olive. Rôtir à 200°C/180° forcée en ventilateur pendant 30 minutes. Ajouter les gousses d’ail pelées et les tomates cerises entières dans la poêle. Faire rôtir de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit. Saupoudrer de basilic frais.

8) Tomates farcies au riz

Combiner le riz blanc à grains longs cuit avec des amandes grillées, des raisins secs hachés, du cumin moulu et des feuilles de coriandre fraîche hachées. Assaisonner. Trancher les tomates mûries sur pied et évider la chair. Verser le mélange de riz dans les tomates à la cuillère. Remettre les couvercles en place. Déposer dans un plat allant au four. Vaporiser d’huile et cuire au four à 180C/160C forcée au ventilateur pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à tendreté. Servir avec du yogourt nature.

9) Riz frit thaïlandais

Cuire 1 tasse de riz au jasmin et laisser refroidir complètement au réfrigérateur. Faire sauter 1 oignon émincé, 400 g de poitrine de poulet et 2 gousses d’ail écrasées jusqu’à cuisson. Retirer du wok. Sauter 2 œufs légèrement battus jusqu’à ce qu’ils soient tout juste cuits. Ajouter le riz et le mélange de poulet. Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soya, de sauce chili sucrée et de sauce aux huîtres. Sauter jusqu’à ce que le tout soit combiné. Ajouter 2 tomates hachées et 1 tasse de feuilles de basilic thaïlandais. Faire sauter jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

10) Saucisses en sauce tomate et oignon

Cuire les saucisses dans une poêle à frire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Dans une poêle à frire séparée, cuire l’oignon émincé et l’ail écrasé jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter les tomates Roma hachées. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que les tomates soient tendres et que le mélange épaississe. Ajouter les tomates cerises entières. Cuire jusqu’à ce que les tomates cerises commencent à s’effondrer. Ajouter les saucisses à la sauce avec l’origan haché. Cuire, en retournant les saucisses, pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.