plombier urgent

Cela arrive à presque tous les propriétaires à un moment ou à un autre, le tuyau qui fuit. Bien que cela soit parfois une solution de facilité, d’autres fois, comme lorsque vous regardez en l’air et que vous voyez un plafond détrempé ou que de l’eau s’écoule d’un mur, vous avez une urgence à régler. Vous devez savoir comment couper votre alimentation en eau, et rapidement pour éviter des dommages supplémentaires.

COMMENT ARRÊTER L’EAU À L’AIDE D’UN ÉVIER OU D’UNE LAVE-GLACE

Dans notre série sur la plomberie d’urgence, nous avons discuté du drain bouché et du tuyau éclaté. La partie 3 vous aidera à fermer votre alimentation en eau, généralement parce que vous avez une fuite!

En vous rappelant que toute l’eau qui circule dans vos canalisations est généralement sous pression, si vous faites une fuite, il n’y a pas de temps à perdre pour tenter de l’arrêter. La première chose à faire est de localiser le robinet d’arrêt.

C’est parfois simple, surtout si c’est un tuyau qui fuit sous l’évier de la cuisine ou de la salle de bain. Il est généralement situé juste à côté de l’entrée des tuyaux dans l’évier, en bas et est le plus souvent en plastique ou chromé, l’un pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude. Tournez-le dans le sens antihoraire. Si elle est têtue ou coincée, utilisez une pince.

Les machines à laver sont généralement assez simples, beaucoup ont une valve sur laquelle vous appuyez simplement.

Votre chauffe-eau possède également une vanne – votre eau froide. Cela doit être désactivé.

COMMENT FERMER VOTRE ROBINET D’EAU PRINCIPAL

Si vous ne trouvez pas la vanne près d’un luminaire, vous devrez couper l’alimentation en eau de toute votre maison. Habituellement, la vanne d’arrêt est située très près de l’endroit où le tuyau d’eau froide entre dans votre maison. Si vous vivez dans un climat chaud, c’est probablement à l’extérieur; climat plus froid, regardez à l’intérieur. Dans la plupart des cas, il est rouge et rond et doit être tourné dans le sens des aiguilles d’une montre.

Un conseil très important à propos de la fermeture de votre alimentation en eau.

N’essayez JAMAIS de contrôler la quantité d’eau entrant dans votre maison ou dans un luminaire ci-dessus, comme nous l’avons décrit. La vanne d’arrêt doit être complètement ouverte ou complètement fermée!

Si vous rencontrez des difficultés pour localiser votre robinet d’arrivée d’eau ou si vous avez besoin d’aide le plombier urgent est à votre disposition, n’hésitez pas à nous appeler. Nous pouvons aider.