1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Pourquoi les tuyaux éclatent-ils en hiver?

Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. Cela met une pression énorme sur les tuyaux qui le contiennent. Peu importe le plastique ou le métal, la force de dilatation peut causer des fissures dans les tuyaux.

Les tuyaux les plus menacés d’éclatement sont ceux qui heurtent les murs extérieurs d’une maison peu isolants. Les tuyaux situés dans des zones non chauffées, telles que des greniers, des armoires de cuisine ou des sous-sols, présentent également un risque accru de fissures.

Les conduites situées à l’extérieur, telles que les bretelles, les conduites d’alimentation des piscines et des lignes d’extincteurs automatiques, sont les plus exposées au gel.

Quelques choses que vous pouvez faire pour préparer votre plomberie intérieure pour l’hiver

Ajoutez de l’isolant dans les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires pour augmenter la température de ces zones.
Gardez votre porte de garage fermée si vous avez des conduites d’alimentation en eau dans le garage.
Laissez votre maison réglée à une température non inférieure à 0 degrés.
Réparez les fenêtres et les portes cassées pour aider à réguler les températures à l’intérieur de votre maison.
Laissez les robinets de votre cuisine ou de votre salle de bain s’égoutter un peu en cas de températures extrêmes pour que l’eau puisse circuler librement.
Retirez tous vos tuyaux extérieurs du robinet. Les tuyaux peuvent contenir beaucoup d’eau et geler et se dilater, causant des dommages.

Si vous avez un problème de plomberie nous sommes à votre sisposition