1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Industrie des crèmes de soin de la peau

La taille du marché mondial des produits de soins de la peau était estimée à 116,3 milliards USD en 2015. Ce marché devrait être alimenté par la demande croissante en produits de soins de la peau naturels, aussi que par l’importance croissante accordée à la santé des personnes, et surtout dans les pays en développement d’Asie-Pacifique.

La tendance

L’approbation de divers organismes de réglementation en matière de santé et de sécurité humaines, comme le Département américain de l’agriculture (USDA) et la FDA, pour l’utilisation de produits biologiques pour la peau devrait stimuler la croissance du marché. En outre, la demande croissante de crèmes solaires pour le corps et de crèmes pour le visage bio chez les consommateurs devrait avoir un effet  positif sur le marché du produit au cours de la période de prévision. En outre, le réseau croissant de sites Web de commerce électronique devrait aussi  stimuler le marché, car les fournisseurs de produits de niche peuvent répondre aux besoins d’un large éventail de consommateurs.

Les matières premières

Les matières premières contenues dans des produits de soin de la peau biologiques tels que les extraits de neem, le soja, l’huile de poisson, l’Aloe vera, le xanthane et la gomme de guar sont utilisées dans la fabrication de ces produits. La production de matières premières est concentrée aux États-Unis et en Chine grace à la grande disponibilité de ces matières premières. La demande croissante d’huile de poisson dans la fabrication des produits en raison de ses propriétés stabilisantes et conservatrices aura un impact positif sur le marché global au cours des huit prochaines années. On estime que la gomme xanthane, en tant que matière première, elle est sollicitée fortement  par l’industrie cosmétique biologique en raison de sa capacité à former des hydrocolloïdes avec des liquides qui empêchent la séparation des ingrédients.

La plupart des fabricants tels que Caviar Lift sont intégrés dans la chaîne de valeur, car la demande de produits de soins personnels biologiques dépend largement de l’utilisation finale. Différents fabricants de produits, tels que The Body Shop et L’Oréal, produisent leurs propres matières premières afin de diminuer  le coût total du produit. De plus, l’intégration dans la chaîne de valeur permet aux entreprises d’augmenter leurs marges bénéficiaires. En outre, des innovations technologiques réalisées pour le développement de produits rentables par des entreprises.

Le marché mondial des produits est régi par divers organismes de réglementation. La prévalence de réglementations strictes imposées par des agences telles que l’EPA, la FDA et quelques autres associations visant à augmenter la durée de conservation des produits de soin de la peau devrait avoir un impact positif sur le marché au cours des prochaines années.