Aller au contenu

Quand le jeu rime avec éducation et dressage de votre cane corso.

  • Divers

Jouer avec votre chien tout en l’éduquant et en le dressant, les jeux : un aspect très important de la vie avec votre chien.

Les activités ludiques sont primordiales pour votre chien, elles développent son équilibre affectif, physique et psychologique. En effet, jouer avec son chien n’est pas qu’un plaisir, le jeu possède également un grand rôle d’apprentissage dans la vie du jeune chiot cane corso et du chien adulte.

Le site Internet « maison-facile » met à disposition dans ses fiches pratiques une page dédiée aux bonnes méthodes de jeu à adopter avec votre compagnon à quatre pattes.

Jouer avec son chien très tôt

Vous pouvez jouer avec chien votre aussitôt qu’il en fait ressentir la demande, veillez toutefois à faire des jeux adaptés dans certaines circonstances liées à sa santé (période de gestation ou post-opératoire). Evitez également les jeux pendant l’heure qui suit un repas pour limiter les risques de retournement de l’estomac. Il est préférable d’attendre au moins 20 minutes avant de jouer avec votre Cane Corso.

Établir des règles claires le plus rapidement possible

De plus, malgré l’insistance que votre toutou peut manifester pour commencer ou continuer un jeu, veillez à rester le maître en imposant des règles, c’est à vous de décider quand commence et se termine le jeu !

Respectez votre chien

Bien entendu, vous devez respecter votre chien, et donc ses propres capacités physiques, sans les surestimer, un cane corso est un molosse assez lourd, il faut donc le préserver. Ne faites pas jouer trop longtemps un chien âgé et évitez les jeux trop brusques pour les jeunes chiots (ne pas tirer trop fort sur un chiffon ou une balle qu’il a dans la gueule).

 

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]