Des symboles vikings aux tatouages modernes

Pendant longtemps, les symboles vikings étaient parmi les plus mystérieux dans le monde du symbolisme. Non seulement ils sont magnifiques, mais ils honorent aussi les grands guerriers vikings et leur foi en Dieu. À cette époque, les symboles vikings étaient devenus non seulement des dessins sur papier, mais des bijoux portés par-dessus les vêtements.. Cet article de blog va vous donner diverses idées géniales sur les tatouages Vikings.

 

Marteau Mjolnir de Thor

Ce serait une grave erreur si nous ne mentionnions pas le marteau de Thor dans la liste. Le marteau Mjolnir est l’arme primaire du Dieu du Tonnerre et de la foudre. Avec le marteau Mjolnir, Thor pouvait avec la foudre et le tonnerre frapper le crâne des ennemis. Dans la croyance viking, le marteau Mjolnir est devenu le meilleur talisman. Les guerriers vikings portaient le pendentif Mjolnir pendant les batailles. Ils espéraient que Thor serait là et leur donnerait force et courage.

 

Les corbeaux d’Odin

Le seul grand personnage dont la réputation peut rivaliser avec le dieu de la foudre, doit être Odin qui est le père de Thor. Odin est le Dieu Suprême Viking, bien qu’à notre époque Thor soit devenu plus populaire. Les Vikings croyaient que tant qu’ils mouraient honorablement dans leur bataille, ils pourraient entrer dans la salle du Valhalla pour festoyer avec les dieux. Les corbeaux qui présentaient l’esprit et la pensée d’Odin, en conséquence, sont devenus un symbole saint. Ils présentaient sa présence. Quand les corbeaux étaient sur un champ de bataille, Odin était là pour les regarder.

 

Aegishjalmur le gouvernail de l’admiration

Aegishjalmur est l’un des symboles les plus significatifs de la croyance viking. Le symbole se compose de huit pointes qui rayonnent sur le point central de protection. Il démontre la signification du symbole : la protection.

Le gouvernail de l’émerveillement

Je portais devant les fils des hommes

Pour défendre mon trésor ;

Entre tous, j’étais le seul à être fort,

Je me suis dit,

Car je n’ai trouvé aucun pouvoir qui corresponde au mien.

 

Vegvisir la boussole Viking

Pour que les voyageurs vikings puissent traverser l’océan, les compétences ne suffisaient pas. Ils avaient besoin de chance et de protection contre la puissance supérieure. Le Vegvisir était le symbole qui pouvait leur fournir la direction et la protection pendant leur voyage. Dans le sens moderne, le tatouage de Vegvisir signifie un guide pour une meilleure destination. Il vous aide à trouver le chemin et à ne pas vous perdre dans le désordre de la vie.

 

Tatouages Valknut pour les braves

Valknut est également parmi les symboles célèbres d’Odin. Il existe des preuves historiques de l’apparition du symbole Valknut comme le symbole d’Odin. C’est l’appel du Valhalla. Où que le symbole apparaisse, cela signifie qu’Odin les a choisis pour rejoindre son armée. Ça veut dire qu’Odin les attend à la table de fête dans le Valhalla.

 

Voici une liste effective des nombreux symboles vikings qui sont repris pour faire des tatouages à notre époque. Il en existe beaucoup d’autres, si vous souhaitez plus vous renseignez sur la mythologie nordique, je vous conseils de regarder sur internet il existe de nombreux blog sur la mythologie nordique.