La cigarette électronique est devenue en quelques années, un véritable phénomène de mode. Anciens fumeurs tout comme les curieux veulent découvrir ce produit dont tout le monde dit bien. Cependant, la déception peut être au rendez-vous si vous ne prenez la peine de bien démarrer avec l’e-cigarette. Ci-dessus, des astuces qui permettront aux débutants de bien démarrer avec la cigarette électronique.
Choisir des kits avec batterie qui dure une journée
Le nombre d’adeptes de la cigarette électronique en France ne cesse de croître. Il faut dire que ce produit possède de multiples avantages qui font qu’il est beaucoup apprécié. Mais quand on débute avec l’eclope, il est nécessaire de savoir choisir son matériel pour avoir toujours le plaisir de la vape. Il est par exemple, recommandé de choisir des kits avec batterie capable de tenir toute une journée et une seule recharge. Ce qui est très pratique pour la vape et vous permet d’avoir votre cigarette électronique à portée de main à tout moment.
Choisir les composants de votre eliquide
Il existe une grande variété d’eliquides sur le marché. Ce qui ne facilite pas la tâche quand on est novice dans la cigarette électronique. Il faut savoir que le choix de votre e-liquide peut vous amener à continuer ou à arrêter la vape. Raison pour laquelle il est conseillé de choisir son eliquide en tenant compte de certains éléments :
La saveur
Les saveurs de e-liquide sont variées. Pour un débutant de la vape, on conseillé généralement de démarrer avec un eliquide à la saveur tabac. Ensuite, après quelques temps, vous pourrez passer à la découverte d’autres saveurs telles que gourmandes, fruitées, boissons… Cette variation de plaisirs va vous être très utile pour arrêter définitivement le tabac.
Le taux de nicotine
Le sevrage tabagique n’est pas du tout facile. La cigarette électronique peut vous épauler dans cette démarche. Vous pourrez y arriver aisément. Il faut dire que la grande difficulté des anciens fumeurs est de ressentir les mêmes sensations qu’avec le tabac. Afin de vous offrir les mêmes sensations, il est préférable de bien choisir le taux de nicotine en tenant compte de vos habitudes de fumeur.
Fumeur occasionnel : 6 et 9 mg/ml de nicotine
Fumeur moyen : En moyenne 12 mg/ml de nicotine
Gros fumeur : 18 mg/ml de nicotine
A noter que si vous êtes un gros fumeur, ce serait une mauvaise idée de réduire votre dosage en nicotine après quelques jours. Il est préférable de le faire après plusieurs mois.
Le nettoyage régulier de son clearomiseur
L’entretien de son kit de vapotage est très important. En effet, c’est ce qui permet d’assurer la propreté et le bon fonctionnement de votre matériel de vape. Le nettoyage du clearomiseur ne doit surtout pas être négligé. Il faut nettoyer le clearomiseur à chaque changement des mèches ou pendant la recharge de votre cigarette électronique.
En définitive, il faut savoir que vos débuts avec la cigarette électronique ne seront pas forcément fameux. Mais cela ne doit en aucun cas vous empêcher de continuer la vape car vous allez prendre du plaisir au fur et à mesure.