1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comment Réparer votre chaudière qui fait du bruit?

chauffagiste

Le chauffe-eau de votre maison émet-il un son étrange qui pourrait faire partie de la bande-son d’un film d’horreur?

Ne vous inquiétez pas. La solution est vraiment très simple. Assurez-vous de rincer votre chauffe-eau une fois par an pour éliminer les sédiments accumulés au fond du réservoir.

Que vous le fassiez vous-même ou que vous engagiez un plombier à Neuilly, l’entretien des chauffe-eau vous évite d’effectuer des réparations coûteuses dans le futur.

Si cela fait des années que vous avez vidé votre chauffe-eau pour la dernière fois, vous voudrez peut-être appeler un plombier chauffagiste agréé. Essayer de rincer vous-même cette quantité de sédiment peut entraîner des fuites du chauffe-eau.

Qu’est-ce qui cause l’accumulation de sédiments?

Au fil du temps, des sédiments s’accumulent au fond du réservoir de votre chauffe-eau. Lorsque cela se produit, les températures élevées du chauffe-eau provoquent le durcissement des sédiments et emprisonnent des poches d’eau. Lorsque la température est élevée, l’humidité se transforme en vapeur et traverse la couche de sédiment pour créer le bruit déconcertant de votre chauffe-eau.

Comment puis-je rincer mon chauffe-eau?

Pour vous assurer que les sédiments du chauffe-eau ne causent aucun problème avec votre système de chauffage, vous devrez vider le réservoir et le rincer chaque année. Heureusement, les étapes sont assez simples pour qu’un bricoleur débutant puisse les suivre.