Astuces pour se débarrasser des souris


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Une infestation de souris ou de rats n’est jamais une simple affaire. Ces petits rongeurs causent de nombreux dégâts à l’habitation et risquent de nuire à la santé des habitants. Ils peuvent présenter un réel danger surtout s’ils se sentent menacés et sont difficiles à détecter et à éliminer. Mais il y a plusieurs astuces pour le faire et heureusement qu’elles marchent !

 

Les pièges et les appâts pour attraper les souris

Les pièges et les appâts sont très utilisés pour attraper les souris et les rats. Ils existent sous différentes formes, permettant d’attraper une seule souris ou bien un groupe de souris, vivantes ou mortes. On retrouve sur le marché des pièges à cliquet, à colle, à appât, etc. S’ils sont efficaces, les pièges pour souris et rats doivent être utilisés avec précaution. Ils doivent être placés aux bons endroits et être maniés avec attention pour éviter tout accident. Il faut être encore plus prudent s’il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison. Et la mission sera évidemment plus difficile si vous avez affaire à une infestation de souris, donc à une colonie de souris et de rats qui se cachent un peu partout dans votre maison. Voir ici comment se débarrasser d’une infestation de souris dans la maison.

 

Les produits toxiques pour se débarrasser des souris

Il existe une multitude de produits toxiques qui permettent d’exterminer les souris et les rats. On en retrouve plusieurs dans les drogueries et même dans les grandes surfaces. Encore une fois, les produits toxiques dératiseurs doivent être utilisés avec précaution. Ils sont après tout toxiques et peuvent nuire à votre santé, à celle des animaux domestiques et des plantes qui se trouvent dans la maison. Les rodenticides comptent parmi les produits toxiques les plus utilisés pour exterminer les rats. On peut classer les rodenticides en deux catégories. On retrouve en premier les rodenticides aigus composés d’une substance très puissante qui tue immédiatement les souris. Et on retrouve également des rodenticides chroniques qui agissent lentement. Ils se présentent sous forme d’autocoagualants et agissent par cumul de toxiques. Le choix entre ces deux types dépend de plusieurs facteurs.

 

Quelle que soit l’astuce choisie pour exterminer les souris et rats dans votre maison, elle doit être manœuvrée avec précaution. Il est préférable de confier la tâche à un exterminateur dératiseur professionnel, en particulier si vous avez affaire à une colonie de rongeurs chez vous !