1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Apprendre l’alphabet en s’amusant

Quoi de plus amusant que d’enseigner l’alphabet avec des livres pour enfants intelligents, créatifs, adorables et amusants !  Les deux vont de pair, et les enfants adorent voir tous les thèmes amusants autour desquels les auteurs et les illustrateurs construisent leurs livres d’alphabet uniques. Les livres pour enfants sont un excellent outil pour aider les jeunes à faire ce premier pas important dans l’apprentissage de la lecture : apprendre les lettres de l’alphabet.

Les livres d’alphabet

En outre, les livres d’alphabet sont souvent parmi les premières expositions d’un enfant à lire aussi bien que la compétence d’acquérir la connaissance du texte imprimé. Ainsi, choisir des livres d’images amusants, engageants et éducatifs à utiliser dans vos leçons d’alphabet préscolaires et maternelles est une tâche d’une importance vitale.

Et n’oubliez pas que les livres ABC ne sont pas seulement pour les petits !  Oui, ils sont inestimables pour enseigner les lettres de l’alphabet, mais les livres ABC sont aussi souvent utilisés par les auteurs et les illustrateurs comme un simple cadre structurel autour duquel ils peuvent explorer un thème, une histoire ou une forme artistique.  Beaucoup de livres d’alphabet sont réellement tout à fait sophistiqués, et nous nous sommes assurés d’inclure certains de ces ” grands livres d’abc de gosse ” sur cette liste aussi bien.

La méthode visuelle

Une autre manière d’enseigner l’alphabet est l’utilisation de la méthode visuelle. Pour cela il suffit d’afficher les lettres de l’alphabet là où l’enfant aura le plus souvent l’occasion d’y être en contact : dans sa chambre, aux toilettes ou dans le salon. Il va ainsi apprendre à reconnaître les formes des lettres et des chiffres. Un conseil, vous pouvez créer des posters prêts à être affichés sur des supports plastifiés à l’aide d’une plastifieuse. Bon marché, ce type de machine vous permettra de créer tous types de supports imprimés qui seront protégés de l’humidité ou des salissures.