Quelques pays valant le détour lors d’un voyage sur-mesure en Afrique


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Chaque année, une multitude de bourlingueurs de toutes les nationalités viennent en Afrique pour vivre de véritable moment d’évasion. Ce continent couvre une étendue ahurissante de plus de 30 millions km² et promet à ses visiteurs des paysages grandioses à admirer. Aussi, on y trouve une large gamme de contrées enchanteresses à découvrir. En rejoignant ces pays, les routards auront la chance de s’attarder dans des lieux touristiques épatants. Ils verront des réserves naturelles et des sites archéologiques.

Tunisie, une destination qui promet un séjour mémorable

Bien, souvent, les bourlingueurs ont tendance à résumer un voyage en Tunisie à une virée dans le désert du Sahara et à un moment de farniente sur une belle plage lors d’un temps ensoleillé. Cependant, le pays a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Par exemple, les estivants qui ont la chance de s’y attarder y découvriront une richesse culturelle inouïe. Aussi, ils pourront rejoindre des villes épatantes telles que Tunis. Cette cité compte de nombreux quartiers intéressants, dont la célèbre Médina. Cette dernière constitue le cœur historique de cette localité. Pour explorer ce secteur, les vacanciers pourront faire une promenade à travers les ruelles étroites desservant la zone. Grâce à cette balade, ils verront de vieux édifices ainsi que des mausolées et des mosquées.

Madagascar, une île magnifique à découvrir

Lors d’un voyage sur-mesure en Afrique, les routards pourront également faire cap à Madagascar. Cette île de plus de 587 000 km² de superficie renferme une richesse naturelle impressionnante. De par son caractère insulaire, les espèces faunistiques et végétales qui s’y trouvent sont souvent endémiques. Pour en savoir davantage sur la biodiversité unique au monde de ce pays, les globe-trotters seront invités à rejoindre les zones de conservation malgaches, dont l’incontournable parc national de Ranomafana. Ce dernier fait partie de la province de Fianarantsoa. Un détour dans cette réserve permettra aux bourlingueurs de voir des animaux de toutes sortes, notamment des lémuriens. Hormis cette aire protégée, cette contrée dispose également d’autres sites touristiques tout aussi fascinants, dont la célèbre Allée des Baobabs. Comme son nom le l’indique, cette voie routière est bordée de baobabs, ce qui confère aux lieux un charme envoûtant.

Sénégal, une contrée qui vaut le détour

Pour mieux profiter de leur périple sur le territoire africain, les globe-trotters se laisseront séduire par le Sénégal. Ce pays tient son attractivité auprès des touristes de son climat clément et ensoleillé. De plus, avec ses plages idylliques, il constitue une excellente destination de vacance. Par ailleurs, cette contrée recèle de nombreuses villes épatantes à découvrir, pour ne citer que Dakar, la capitale. Cette dernière propose à ses visiteurs une pléthore de choses à faire. Les estivants pourront, par exemple, rejoindre le phare des Mamelles. En haut de cet édifice, ils profiteront d’une vue imprenable sur la presqu’île. De leur côté, les amateurs d’expérience authentique auront la possibilité de se rendre au marché Tilène. Toutes sortes de produits sont disponibles dans ce lieu commercial, dont des herbes médicinales, des animaux séchés, etc.