Planter des arbres dans les petits jardins de ville


Attrayant et prestigieux, l’arbre propose une très large diversité de formes, de tailles, de couleurs, de troncs, de feuillages et de floraisons. C’est l’âme du jardin, qui vous accompagnera pendant de nombreuses années. Si vous choisissez des arbres séculaires, ils accompagneront même votre descendance. Les pépiniéristes vous aident à choisir des variétés qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Il existe de nombreuses raisons pour planter des arbustes et des arbres dans son jardin, même s’il est de petites dimensions. Au moment où vous décorez votre espace extérieur, il est recommandé de prendre en considération plusieurs aspects, tels que le style architectural de la maison, la superficie de votre espace extérieur et les contraintes du sol.

Une grande diversité d’espèces d’arbres

Dans les petits jardins de ville, l’arbre passe pour le roi du règne végétal. Dans la plupart des projets de décoration, c’est la colonne vertébrale, c’est-à-dire la pièce maîtresse, car il confère au jardin une identité propre. L’arbre est le symbole de la puissance, de la grandeur et de la longévité. Si vous décidez de planter un arbre séculaire, il accompagnera votre descendance pendant des dizaines, voire des centaines d’années. Certains propriétaires décident de planter des arbres pour créer une atmosphère à part à leur espace extérieur, alors que d’autres prennent cette décision pour mieux structurer leur jardin. Afin d’obtenir un décor spectaculaire, il est essentiel de choisir avec attention vos végétaux.

Commander les arbustes en ligne

Pour décorer un petit jardin de ville, il est conseillé de choisir des arbres qui n’occupent pas beaucoup d’espace, tels que le cyprès (Cupressus sempervirens), l’olivier (Olea europaea), le pin parasol (Pinus pinea) ou encore le chêne vert (Quercus ilex). Selon vos envies, vous pouvez également choisir le pin sylvestre taillé en nuage (Pinus sylvestris), le cerisier à fleurs (Prunus subhirtella) ou l’érable du Japon (Acer palmatum).

Les pépiniéristes peuvent vous recommander divers arbustes et fleurs pour que vous réussissiez à créer une atmosphère zen chez vous, en vous inspirant des jardins japonais ou méditerranéens. Si vous préférez les décors exotiques, pensez à commander le palmier de Théophraste (Phoenix theophrastil) ou le cycas du Japon (Cycas revoluta).

Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander de nombreuses variétés d’oliviers nains et d’érables du Japon. Parmi les variétés que vous pouvez commander en ligne, on peut énumérer l’Acer Shirasawanum « Aereum », l’Acer Palmatum « Shojo Nomura », l’Acer Palmatum « Atropurpureum » et l’Acer Palmatum « Butterfly ».