1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les principales raisons pour lesquelles il faut acheter un vélo électrique.

Raisons achat velo elec

Vous n’avez jamais vu de vélo électrique ? Si c’est le cas, ça ne saurait tarder ! En effet, on en voit de plus en plus. Venus des Etats-Unis, ils envahissent désormais nos rues pour le plus grand plaisir des personnes soucieuses de l’environnement et qui souhaitent changer leur moyen de transport.

Il faut avouer que les avantages des vélos électriques sont nombreux. Au cours de cet article, nous allons vous présenter les principales raisons pour lesquelles vous devriez acheter un vélo électrique. Avec Uber qui vient d’annoncer son arrivée sur le marché en 2019, le sujet est chaud chaud en ce moment !

Peut-être que nous vous convaincrons, peut-être que non, mais au moins, vous pourrez juger en connaissance de causes.

Les avantages des vélos électriques

  • Le premier avantage non négligeable des vélos électriques est qu’ils sont écologiques. Et oui, c’est le cheval de bataille des différentes marques qui ne cessent de pousser comme des champignons.
    Si vous souhaitez faire un geste pour la planète, mettez de côté votre voiture, et rendez-vous au travail avec votre vélo électrique. C’est simple à utiliser, rapide, et beaucoup moins cher à utiliser qu’une voiture.
  • On enchaîne ainsi avec le second avantage des vélos électriques. Comme nous venons de le dire, ce n’est pas cher. Bon, on vous voit venir. “1899€ en moyenne pour un vélo, c’est extrêmement cher”. Et bien OUI et NON ! En effet, si vous choisissez un vélo électrique à un tel prix, il vous accompagnera en moyenne pendant 7 à 10 ans.
    Au final, ramené à un coût mensuel, c’est extrêmement faible et très nettement inférieur au coût d’entretien d’une voiture.

 

  • Enfin, le troisième avantage des vélos électriques est que cela vous permettra de convier sport et transport rapide. Si, un matin, vous ne vous sentez pas d’humeur à pédaler, pas de soucis, activer l’assistance électrique et vous atteindrez 25km/h en un claquement de doigts.
    Si, en revanche, vous avez envie de vous dépenser et de monter toutes les cotes de votre chemin en pédalant à la force de vos mollets, pas de soucis, vous pourrez également le faire.
    C’est d’ailleurs bien là la très grande différence entre un vélo électrique et un scooter par exemple. Dans le second, il vous est impossible de faire du sport…même si vous le souhaitez !

Source : https://meilleur-velo-electrique.fr