1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Guide d’achat d’un vélo Spinning

Envie de recourir à un appareil sportif afin de perdre des graisses ? L’usage du vélo spinning est vivement conseillé. En ayant ce dispositif à la maison, on pourra s’entraîner à notre guise. Toutefois, avant de s’en procurer, il faudra se renseigner sur le modèle choisi.

Pourquoi acheter un vélo spinning ?

Il s’agit là d’un vélo d’appartement haut de gamme. Il se démarque par sa propriété ergonomique façonnée principalement pour des entraînements intenses. Ainsi, on en trouve principalement en salle de sport et fitness. Mais il est aussi possible d’en avoir chez soi. Par ce fait même, on ne s’en sert pas tout simplement pour s’entraîner, mais aussi pour perdre du poids, pour développer nos performances et pour avoir une masse musculaire aussi importante. Il en est de même dans l’optique de vouloir récupérer après un effort, pour s’échauffer, pour maintenir sa condition physique ou tout simplement pour s’amuser.

Quels sont les critères de choix de l’appareil ?

Il se trouve plusieurs modèles de vélo spinning sur le marché. Afin de trouver celui qui correspond au mieux à nos besoins, il s’avère nécessaire de soulever quelques critères facilitant le choix. Ce qu’il faut voir en premier lieu, c’est le cadre, surtout si on envisage d’en faire un usage intensif ou pour des entraînements spécifiques. Il faut voir ensuite la roue d’inertie. Plus celle-ci est lourde, mieux ce sera. Par ailleurs, la transmission peut être soit à courroie, soit à chaîne. Celle à courroie est plus silencieuse et ne demande pas de graissage. Pour le système de freinage, il se trouve des modèles à tampon, magnétique ou électromagnétique. Notons que c’est un élément à ne pas prendre à la légère. Néanmoins, tout dépend encore de l’usage de l’appareil en question. D’autres points encore sont à voir comme les pédales, les réglages et confort, etc.