Pour de nombreux professionnels, le travail peut être frustrant, car il ne correspond pas aux compétences, aux personnes et aux résultats que vous obtenez.

Si vous souhaitez consacrer de l’énergie à la recherche d’un nouvel emploi, vous devez trouver quelque chose qui vous motive et qui a un impact sur un employeur. Il ne s’agit pas de trouver un emploi, mais le bon emploi – ou du moins, un rôle de tremplin qui vous mènera finalement où vous le souhaitez. Au Québec, par exemple, la plupart des demandeurs d’emploi ont recours aux services d’un agence de placement agence de placement professionnelle pour obtenir un emploi digne de ce nom.

Que faut-il prendre en compte pour décider quel type de travail vous conviendrait?

• Si votre dernier emploi vous déplaisait, s’agissait-il du rôle, de votre équipe, de l’organisation ou du secteur?
• Qu’avez-vous le plus aimé étudier – cours universitaires, activités de formation ou apprendre pour s’amuser?
• Quels emplois annoncés vous ont attiré?
• Parmi tous les emplois que vous avez occupés, lequel était le plus agréable et pourquoi?
• De quels sujets aimes-tu discuter avec des amis?
• Si tous les emplois étaient rémunérés de la même manière, quel travail feriez-vous?

Voici quelques étapes pratiques pour déterminer quels types de travail vous conviendraient

1. Analysez vos compétences.

Regardez bien vos compétences, en particulier celles acquises en dehors du travail. Qu’est-ce que tu fais bien? Quelles compétences avez-vous hâte d’utiliser sur le lieu de travail? Assurez-vous de disposer de nombreuses preuves actualisées du développement des compétences, de l’apprentissage et des activités de volontariat.

2. Déterminez vos 10 principaux critères d’emploi.

Créez une liste de souhaits personnelle des ingrédients de votre emploi idéal – réfléchissez à des éléments clés tels que le type de personnes avec lesquelles vous aimez travailler, les résultats que vous aimez et le style de travail de l’organisation. Ajoutez ensuite vos valeurs à la combinaison – quels produits ou services vous importent? Recherchez des emplois qui correspondent à au moins 6 des 10 critères.

3. Concentrez-vous sur les ingrédients du travail.

Ne faites pas constamment référence aux titres d’emploi, mais demandez certains ingrédients, tels que «Je recherche un travail qui implique ces compétences, ces connaissances et ce style de travail». Permettez aux gens de faire des suggestions créatives plutôt que de simplement répondre aux objectifs de votre travail.

4. Mine de votre expérience.

Peu de personnes découvrent leur emploi idéal à travers des tests de carrière. Généralement, il faut une nouvelle façon de combiner les idées et les expériences passées. Regardez ce que vous avez trouvé stimulant dans le passé – au travail, aux études ou aux loisirs.

5. Regardez avant de sauter.

Recherchez avant de chercher un emploi. Ne vous fiez pas aux informations de seconde main sur les secteurs; Découvrez par vous-même. Choisissez quelques idées de travail et demandez autour de vous jusqu’à ce que vous ayez l’occasion de parler à des personnes qui jouent réellement le rôle. De cette façon, vous savez vraiment à quoi ressemble le travail et vous apprenez à parler la langue qui vous permettra d’obtenir une offre.

6. Évitez de penser oui / non.

Quand vous avez entendu parler d’un travail intéressant pour la dernière fois, avez-vous trouvé une raison de dire «non» à cette idée? Explorez les options à fond et ne laissez pas les revers vous décourager. Demandez à un bon ami de vous mettre au défi lorsque vous êtes tenté de nier vos objectifs.

7. Obtenez votre message juste.

Lorsque vous êtes sur le point de décider quel est votre emploi idéal, apprenez à présenter ce que vous êtes et ce que vous faites dans des déclarations courtes et précises. Préparez-vous à résumer rapidement vos compétences et votre savoir-faire et à indiquer comment vous pouvez aider une organisation. Décidez à l’avance quelles sont les six demi-douzaines les plus importantes de la liste d’achats d’un employeur et préparez des récits intéressants.