1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Acquérir la meilleure ceinture d’électrostimulation

ab circle

L’utilisation de la ceinture d’électrostimulation n’est plus réservée au domaine médical. Actuellement, les hommes ou les femmes qui souhaitent tonifier et renforcer leur masse musculaire peuvent également s’en servir. Les modèles en vente sur Internet sont maintenant nombreux si bien qu’il est difficile de faire le choix. Ce guide est proposé dans le but de faciliter la recherche de la meilleure ceinture.

Mode de fonctionnement d’une ceinture électrique

La ceinture d’électrostimulation reproduit les contractions musculaires naturelles que dicte le cerveau. C’est d’ailleurs le secret de son efficacité. Une fois en marche, l’appareil envoie des pulsions électriques dont l’intensité est réglable selon les besoins. Les muscles vont toujours réagir positivement puisqu’ils sont incapables de différencier l’origine des signaux envoyés.

La séance d’électrostimulation avec la ceinture est d’environ 20 minutes. Au moins 4 semaines d’utilisation régulière sont nécessaires pour obtenir un résultat visible. L’avantage de cet appareil est qu’il ne provoque aucun traumatisme puisque la stimulation des muscles s’effectue en douceur et de manière progressive. Il est recommandé de porter la ceinture pendant toute activité physique ou sportive afin d’obtenir plus d’efficacité.

Pourquoi porter une ceinture d’électrostimulation ?

La ceinture d’électrostimulation permet avant tout de tonifier les muscles de l’abdomen, du dos, des cuisses, des bras, des fessiers, etc. Tout dépend du modèle choisi. L’utilisateur n’a pas besoin de bouger son corps pour obtenir un bon résultat grâce à l’efficacité de l’appareil.

Chez les sportifs, la ceinture d’électrostimulation leur permet d’optimiser le temps qu’ils dépensent à s’entrainer. L’utilisation de cet appareil électrique pendant un effort physique permet de décupler les forces musculaires. Afin de garantir son efficacité, il faut choisir une ceinture dont le programme est adapté à ce type d’activité.

Après un entrainement intensif, la ceinture d’électrostimulation est un remède efficace contre les courbatures et les douleurs liées aux contractions musculaires. Avec elle, la récupération se déroule dans de bonnes conditions.

En dernier lieu, la ceinture d’électrostimulation s’utilise dans le milieu médical. Les kinésithérapeutes la préconisent dans le cadre d’une rééducation suite à des traumatismes importants touchant les articulations et les muscles. Elle peut remplacer les analgésiques pour réduire les douleurs.

Le meilleur choix en matière de ceinture d’électrostimulation

Avant d’acheter une ceinture électrique, il faudra passer en revue quelques critères importants.

Le premier critère est sa source d’alimentation. D’après de nombreux avis sur la ceinture d’électrostimulation, le meilleur modèle serait celui alimenté par une batterie rechargeable. Chargée à bloc, l’autonomie de l’appareil peut aller jusqu’à 20 heures selon le programme sélectionné par l’utilisateur et l’intensité choisie.

Le deuxième critère est la marque de l’appareil. La notoriété de l’enseigne dans le domaine de l’électrostimulation est un  gage de qualité et de longévité. Certains fabricants proposent plusieurs mois de garantie afin de satisfaire leurs clients.

Le troisième critère concerne l’utilisation de l’appareil. Ce sont les besoins qui doivent primer lors du choix : ceinture d’électrostimulation pour homme ou pour femme ; usage modéré, régulier ou intensif ; nombre de programme existant ; modèle polyvalent utilisable sur plusieurs parties du corps ; etc.