Tout ce que vous devez savoir sur le lampadaire industriel


Élégant par sa bonne hauteur, le lampadaire industriel, que ce soit lampadaire salon ou lampe de bureau, revient à la mode et accorde un certain style à votre décor. En effet associée à des meubles contemporains ou antiques, la lampe industrielle créée au début, pour ateliers d’usine, dans les ateliers lyonnais, est rentrée en force à l’intérieur de nos maisons, pour un éclairage fonctionnel.

Plusieurs styles de lampadaire

Il existe différents types de lampadaires. Découvrez-les ici. Ils diffèrent selon le décor de l’intérieur que vous souhaitez à votre maison.

  • Lampadaire à tige droite : c’est fabriqué en fer forgé ou de bois.
  • Lampadaire à bras articulé : l’un au bout de l’autre, lampadaire métallisé et convient au style moderne.
  • Lampadaire avec abat-jour au bout : convenable au style contemporain.
  • Support de spot ou de globe.
  • Parfois en tube de lumière, à l‘allure allongée, originale et c’est vraiment la tendance.

Trois types de lampadaire pour le salon

Pour bien éclairer votre salon, il faudrait choisir le lampadaire convenable pour un éclairage fonctionnel de votre intérieur. Ce lampadaire salon sera votre source lumineuse principale, d’où l’importance de faire attention aux conseils avant de choisir. Pour le salon on peut vous citer trois sortes de lampadaires :

  1. Lampadaire liseuse : perché souvent au-dessus du fauteuil, aide à lire facilement dans une pièce ou l’éclairage est insuffisant.
  2. Lampadaire abat-jour : celui-ci est placé souvent dans un coin sombre pour un apport de lumière. L’abat-jour est généralement une source de lumière moyenne.
  3. Lampadaire halogène

Caractéristiques du lampadaire

Le lampadaire industriel, est nécessaire pour la décoration de votre intérieur. Sa tête est généralement réglable, ce qui vous permet de bien orienter la lumière vers l’endroit voulu. Il met en valeur votre décor. Le lampadaire crée une atmosphère chaleureuse tout en éclairant des endroits précis du salon, de votre chambre à coucher ou votre bureau. Le lampadaire est plus pratique avec son éclairage direct ou indirect.

Quelle lampe lampadaire choisir

Il existe trois types de lampes pour lampadaire, sur le marché.

  • La lampe halogène : lumière puissante, souvent munie de variateur, facile à changer, mais énergivore.
  • Ampoule fluo compacte : moins puissante et consomme moins, convient pour éclairage prolongé.
  • Lampe LED : économique, de plus en plus utilisée dans les lampadaires. Sa lumière est blanche mais s’avère insuffisante pour lecture dans votre fauteuil.

Le lampadaire industriel est très pratique, à la maison et au bureau. Il est déplaçable facilement.