1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Star Wars : La veste de Han Solo n’a toujours pas de propriétaire

Il y a encore quelques semaines, tous les paris étaient lancés sur le prix qu’allait atteindre la veste d’Han Solo, le personnage de Star Wars joué par Harrison Ford, aux enchères. Et pourtant, le précieux objet collector qui aurait dû déchaîner les fans de la saga de George Lucas n’a pas trouvé acquéreur… Retour sur un flop que personne n’avait imaginé.

La veste de Han Solo mise aux enchères

Le 20 septembre dernier, Props Store, enseigne spécialisée dans la vente d’accessoires et d’objets dérivés de films de cinéma, a organisé une vente aux enchères dont les bénéfices ont été reversés à l’association caritative britannique National Society for the Prevention of Cruelty to Children.

Au menu de cette vente aux enchères qui a fait beaucoup parler d’elle, près de 600 objets collector, quasiment des reliques pour les passionnés du 7ème Art : des casques de Stormtroopers des derniers Star Wars, le lasso de Harrison Ford dans Indiana Jones, le hoverboard de Marty McFly dans Retour vers le futur 2, une barre de chocolat figurant dans Charlie et la Chocolaterie, la note d’adieu de Rose dans Titanic, mais aussi… la veste de Han Solo !

Cette veste, portée par Harrison Ford dans l’épisode V de la saga Star Wars, L’Empire Contre-Attaque, était estimée à 1,3 millions d’euros avant le début de la vente aux enchères. Et pour cause, cette tenue est l’une des plus emblématiques de la série.

Un flop pour la veste de Han Solo

Contre toute attente, la veste de Han Solo n’a pas trouvé acquéreur le 20 septembre dernier ! Le prix de réserve était fixé à 500 000 livres sterling (556 000 euros environ), et personne n’a souhaité l’acquérir à ce prix-là, aussi précieuse soit-elle. En effet, la meilleure offre s’est élevée à 450 000 livres sterling, soit 500 000 euros environ.

L’insuccès de la veste de Han Solo vient-il du prix, du personnage, de l’acteur, ou encore d’un manque de glamour ? Certainement pas de l’acteur, qui a vu son chapeau porté dans le film Indiana Jones : Les aventuriers de l’Arche Perdue vendu à 320 000 livres sterling (soit 356 000 euros environ). Le prix serait peut-être en cause : en effet, d’autres objets de Star Wars ont trouvé acquéreur, comme les casques de Stormtroopers, vus dans les derniers films de la saga, qui ont été vendus pour près de 100 000 livres sterling ; ou encore le sabre-laser d’Anakin Skywalker (alias Dark Vador), figurant dans l’épisode III de la saga, La Revanche des Sith, adjugé 110 000 livres sterling (124 000 euros environ).

En tous les cas, Props Store conserve la veste de Han Solo dans sa réserve d’objets collectors. Peut-être que la prochaine fois sera la bonne ?