Quel bracelet choisir selon sa morphologie ?

conseils pour choisir son bracelet

Le bracelet idéal peut être différent pour une femme mince ou ronde. Or, les bijoux sont des accessoires utilisés pour souligner des traits physiques en particulier.  Ils permettent de montrer son style et de mettre en valeur sa tenue. Pour avoir le résultat souhaité, il faut savoir choisir le bracelet adapté à sa morphologie.  Découvrez nos conseils pour trouver la perle rare qui  épousera parfaitement votre silhouette.

Pour les femmes fines

Si vous faites partie de la catégorie des femmes fines, il faut privilégier les bracelets simples et moins volumineux. Les modèles massifs affineront encore plus votre silhouette menue.  Votre apparence ne sera pas mise en valeur. De même, cette règle est valable pour les femmes de petite taille. Les regards seront plus attirés par le bijou que sur l’ensemble de votre tenue.

Il faut porter un  bracelet qui permettra de donner plus de volume à votre poignet. Le modèle idéal pour atteindre cet objectif est un bracelet avec une forme bien définie et fabriquée avec des matières rigides tels que ceux fabriqués avec du métal ou du bois. Votre morphologie épousera son design et vous serez plus mis en valeur.

Pour les femmes avec une corpulence généreuse

Le style de bracelet adapté aux femmes rondes est contraire à celles qui ont une morphologie fine. Des accessoires imposants vont plutôt s’harmoniser avec votre morphologie. Les regards seront plus axés sur votre bracelet. Choisir un bijou volumineux vous permettra d’affiner votre silhouette. Ces modèles s’intégreront donc parfaitement à votre apparence.

Toutefois, si vous avez une préférence particulière pour les modèles fins, vous pourrez suivre l’astuce suivante. Il faut ajouter du volume à votre accessoire en portant plusieurs bracelets à la fois du même ou de différents styles pour un look plus accentué. Vous aurez créé une chaine de parure qui restera dans vos goûts. Ils vous permettront même d’affiner vos bras.

Ces conseils sont également valables pour les femmes grandes.  Il faut choisir des bracelets impérieux qui s’imposeront et marqueront  votre silhouette.

L’achat de bracelet

Avant d’acheter votre bracelet, il faudra connaître votre mesure. Il faut savoir que l’achat un bijou suit également le même principe que pour celui d’un vêtement. Comme il faut connaitre sa taille pour trouver les habits adaptés à sa morphologie, il faut également  la mesure de son poignet pour acheter son bracelet.

Pour mesurer votre poignet, vous aurez besoin d’un mètre ruban.  Cet outil va être enroulé autour de votre poignet. Il faut prendre une mesure  plus grande de quelques centimètres pour des éventuels changements de votre morphologie.

Par contre, si vous portez des bracelets fantaisies, cette démarche n’est pas obligatoire. Ces modèles sont souvent réglables ou standards.  Pour les modèles en or, en argent, et autres, cette information est nécessaire pour que l’accessoire soit adapté.