Lunettes de vue : comment les payer moins chères?


Aujourd’hui, on note des écarts faramineux des prix des lunettes de vue d’un opticien à un autre, malgré le fait que les autorités publiques ont proposé une offre sans reste à charge à la fin du quinquennat. En ce qui concerne les remboursements, on constate également qu’ils sont très encadrés. Pourtant, lorsqu’on a des problèmes de vue, on a souvent besoin d’acheter des lunettes de vue pour y remédier. Découvrez dans cet article quelques pistes pour faire des économiser sur vos montures et vos verres?!

 

Optez pour l’achat en ligne de vos montures

 

Il existe plusieurs sites spécialisés sur le web qui proposent des prix défiant toute concurrence. Pour une centaine d’euros seulement, vous avez la possibilité de vous procurer une paire de lunettes de vue possédant des verres progressifs. En effet, vous pouvez faire un essai virtuel en ligne des montures et même recevoir gratuitement plusieurs montures chez vous pour confirmer votre choix. En cas de besoin d’adaptation de ces lunettes de vue, vous avez la possibilité de vous rendre dans des boutiques physiques que possèdent ces sites pour des réglages rapides effectués par des opticiens partenaires.

De plus, plusieurs enquêtes ont confirmé la qualité des verres disponibles sur ces sites. Dans la mesure où vous ne serez pas satisfait, ces sites acceptent la reprise sans frais.

 

Soyez vigilant sur les devis des lunettes de vue

 

D’après une étude de la Sécurité Sociale, on note que le tarif d’une lunette de vue entrée de gamme unifocale peut aller de 39,5 à 60 euros et au moins 80 euros pour un progressif. En cas de moyenne de gamme, il faut prévoir entre 64,5 et 120 euros pour un unifocal. Pour un progressif, il faut débourser une somme de 200 à 250 euros. N’hésitez donc pas à mettre les différents opticiens en concurrence. Informez-vous au préalable sur les prix de vos lunettes de vue en tenant compte de la correction prescrite.

Ensuite, essayez de comparer les devis des opticiens et professionnels indépendants afin de faire des démarches auprès d’eux. Faites donc le nécessaire pour avoir toutes les informations en main avant de faire votre choix.

 

Choisissez les réseaux de soins pour vos lunettes de vue

 

Les complémentaires santé ont développé plusieurs réseaux de soins dans le but de limiter les dépenses non ou peu remboursées par la Sécurité Sociale. En effet, beaucoup l’ignorent encore, mais ils peuvent bénéficier d’un gage d’économies importantes en contactant un opticien partenaire de ces réseaux. Cela permettra de profiter d’une réduction de -26 % sur les montures et de -20 à -40 % sur les verres. Ainsi, de nombreux réseaux de soins ont même mis en place une offre «?zéro reste à charge?» concernant une sélection de montures et de verres.

Pour vérifier si votre complémentaire santé a développé un réseau de soins dont vous pouvez profiter, vous n’avez qu’à consulter votre espace client en ligne ou regarder votre carte de mutuelle.

Pour bénéficier d’un remboursement de sa mutuelle, il faut dorénavant attendre au moins 24 mois entre deux achats de lunettes de vue. En cas d’évolution sensible de la vue au niveau des adultes, ce délai est réduit à un an. C’est également le cas pour les mineurs. Ces quelques pistes vous aideront donc à faire des économies sur vos achats de lunettes de vue.