1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les différents types de visa pour le Vietnam

vietnam

Avant de partir en voyage, il est important de se préoccuper des différentes obligations administratives. Plusieurs pays imposent aux voyageurs d’avoir un passeport ou une pièce d’identité et un visa. Ce visa est un droit d’entrée sur le territoire. Selon le type de visa obtenu, il est possible de rester plus ou moins longtemps sur le territoire du pays concerné.

Vous avez réservé vos billets d’avion pour partir au Vietnam. Alors il faut commencer par connaître les formalités administratives à effectuer. Il faut notamment obtenir un visa au Vietnam. Quels sont les différents types de visa ?

Les différents types de visa au Vietnam

Le choix de votre visa dépend de la raison pour laquelle vous allez dans ce pays.

Le visa touristique au Vietnam

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre au Vietnam pour visiter le pays. Dans ce cas, il faut réaliser un achat visa pour le Vietnam. L’Asie attire de nombreux touristes dans le monde entier. La plupart des voyageurs transitent par le Vietnam pour y rester quelques jours ou bien, ils en font leur destination de voyage.

Dans tous les cas, pour transiter quelques jours ou rester quelques semaines, il faut un visa au Vietnam. Le visa touristique a une durée maximale de 90 jours. Il est en principe non renouvelable, mais les agences de voyage offrent cette possibilité.

Le visa pour travailler au Vietnam

Si vous avez un contrat de travail, le gouvernement vietnamien peut vous délivrer un visa pour une durée de deux ans. Vous pouvez, durant cette période, séjourner sans aucun problème dans le pays. La seule condition est d’avoir un contrat de travail sur place !

En cas de visite professionnelle sur le sol vietnamien, les autorités délivrent aux passagers un visa valable pour 3 mois maximum.

Les étudiants peuvent aussi se rendre dans le pays avec un visa au Vietnam. Ils doivent alors faire une demande de visa qui est valable pour une année. Cela correspond généralement à la durée de l’année scolaire sur le territoire.

Il y a des cas où certains membres d’une même famille vivent à l’étranger. Ils peuvent venir rendre visite au reste de leur famille au Vietnam avec un visa particulier. Cette autorisation est valable pour 6 mois. Ce visa au Vietnam se nomme le visa de visite familiale.

Si vous prévoyez de partir en randonnée au Vietnam, le site autourdublog.fr vous donne des astuces pour voyager léger.

Comment faire sa demande de visa?

Les différents visas s’adaptent suivant le motif de votre voyage. La demande de visa au Vietnam est désormais possible directement par internet. Cette option facilite et accélère la procédure pour obtenir sa précieuse autorisation.

Attention, certaines procédures en ligne offrent un visa touristique uniquement si vous débarquez au Vietnam par avion.

Le visa est différent si vous arrivez dans le pays par la mer ou la terre. Cela peut être le cas, si vous arrivez depuis un pays frontalier, par exemple. En effet, de nombreux voyageurs font le choix de visiter plusieurs pays lors de leur voyage en Asie. Les formalités d’obtention du visa peuvent être différentes, il faut bien se renseigner !

La première étape est de remplir un formulaire au sein duquel plusieurs informations personnelles sont demandées : coordonnées personnelles, numéro de passeport, dates de voyage.

Ce visa au Vietnam nécessite de s’acquitter du paiement des frais de dossier. C’est une sorte de taxe pour séjourner sur le territoire. Le montant varie selon les pays et l’endroit depuis lequel vous effectuez votre demande.

Rapidement après ces démarches en ligne, vous recevez une lettre de réponse au sein de laquelle vous obtenez votre visa. Cette lettre arrive en version papier à votre domicile. C’est pour cela qu’il est très important de renseigner la bonne adresse postale lors du remplissage de votre formulaire en ligne !

Une fois la lettre obtenue, il faut la conserver bien précieusement. Ce papier vous sera demandé lors de votre passage à l’aéroport. Le petit conseil est de réaliser des copies que vous disposez dans votre valise, mais aussi avec vous lors de votre voyage, en cabine. Ce document peut aussi vous être demandé au cours de votre voyage sur place, au Vietnam. Le site cestnotretour.com vous donne des adresses à Hô Chi Minh. Il est donc à conserver comme vos documents d’identité (passeport).