Les avantages des menuiseries en aluminium


Lorsque vous souhaitez fabriquer les menuiseries de votre maison, vous avez le choix entre différentes matières comme le bois, le PVC et l’aluminium. Ce dernier est particulièrement apprécié pour les nombreux avantages qu’il présente et que vous allez découvrir dans cet article.

L’aspect esthétique indéniable de l’aluminium

La mise en place des menuiseries en aluminium est un projet auquel il faut bien réfléchir. Les menuiseries, en particulier les ouvertures, jouent un rôle primordial dans l’isolation (thermique et phonique) de la maison sans oublier l’aspect esthétique.

À ce propos, l’aluminium est un matériau privilégié pour les vastes choix qu’il offre en termes de design, de couleurs et de formes. C’est un élément de décoration incontournable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation. Tout d’abord, les menuiseries en aluminium s’adaptent à tous les environnements qu’il s’agisse de maison traditionnelle ou moderne. Il s’adapte à toutes les architectures en construction neuve comme en rénovation, et permet tous les types d’ouvertures et toutes les formes, petites ou grandes dimensions. Votre imagination sera la seule limite !

L’aluminium est en plus facile à laquer, ce qui veut dire que vous pouvez choisir la couleur qui vous convient (jusqu’à 300 teintes) sachant que les teintes se comportent bien dans le temps. Si vous êtes à la recherche d’un bon fabricant et poseur de menuiseries en aluminium en Normandie ou même dans d’autres régions, vous pouvez vous confier à la société SV Miroiterie et être certain du résultat.

Isolation, écologie, luminosité et entretien facile

L’aspect esthétique est sans doute un facteur majeur dans le choix de l’aluminium pour la fabrication des menuiseries, mais ce matériau présente aussi d’autres avantages. Utilisé pour la conception des fenêtres, l’aluminium laisse passer jusqu’à 15% de lumière de plus grâce à la finesse de ses profilés. Il permet également une excellente isolation thermique et acoustique.

Grâce à sa robustesse et sa finesse, il peut supporter les vitrages lourds ou épais utilisés pour renforcer l’isolation de la maison, thermique ou acoustique. Ce n’est pas tout, l’entretien des menuiseries en aluminium est très facile. Un ou deux entretiens par an sont généralement suffisants pour garder les menuiseries propres et performantes.

Sachez aussi que l’aluminium est un matériau 100% recyclable, donc propre et écologique. Il ne perd pas ses propriétés au fil du temps, ce qui veut dire qu’il peut être réutilisé pour la fabrication de menuiseries d’autant performantes !