1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le matériel essentiel pour vous entraîner chez vous

S’entraîner dans une salle de sport peut être impossible ou difficile pour plusieurs raisons. Mais ce n’est pas une excuse pour arrêter, vous pouvez toujours vous entraîner chez vous. Découvrez dans cet article les équipements essentiels que vous devez posséder pour un entraînement efficace dans la maison.

Les haltères

Il existe différents équipements sportifs utilisables à la maison des moins aux plus complexes. Mais avant d’investir dans un matériel Fitness très coûteux, avez-vous pensé à vous vous procurer le matériel de base, par exemple des haltères ? Les haltères permettent de réaliser de nombreux exercices et de travailler toutes les parties du corps.

Si vous avez l’habitude de faire des exercices de poids de corps et que vous remarquez un peu de progrès, il est peut-être temps d’ajouter des charges à votre entraînement, évidemment avec des haltères. Vous pouvez vous procurer quelques jeux d’haltères de différents poids ou bien choisir des haltères évolutifs auxquels vous pouvez ajouter et changer de disques selon le poids désiré.

La deuxième option est préférable puisque vous aurez la possibilité d’augmenter le poids au fur et à mesure de votre avancement sans vous encombrer. Néanmoins, il existe différents types d’haltères sur le marché et c’est à vous de choisir celles qui vous conviennent le plus.

La corde à sauter

Ce n’est pas pour rien que la corde à sauter est toujours un matériel Fitness apprécié par les sportifs professionnels. Elle n’est pas encombrante ni chère, mais elle vous permet de réaliser un entraînement de cardio aussi efficace que celui réalisé sur un tapis de course ou un vélo d’appartement.

La corde à sauter permet de travailler tout le corps et c’est un des meilleurs exercices pour brûler les calories, perdre le poids, améliorer son souffle et son système cardio-vasculaire. Disposer d’un appareil plus complexe vous offrira sans doute plus d’options et de possibilités d’entraînement.

Mais quand vous ne pouvez pas investir dans un matériel coûteux ou que vous n’avez pas d’espace chez vous, sachez qu’une corde à sauter sera très satisfaisante. D’ailleurs, même si vous possédez un vélo d’appartement, une corde à sauter est toujours appréciée parce que vous pouvez l’emmener avec vous n’importe où, pour vous entraîner en vacances par exemple.

Les élastiques de résistance

On n’en parle pas beaucoup, mais comme la corde à sauter, les élastiques de résistances sont d’une grande efficacité pour s’entraîner chez soi. Elles permettent de travailler tout le corps d’une façon évolutive puisqu’il est possible de varier l’intensité et l’angle.

Les élastiques sont disponibles en différentes résistances et vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus en fonction de votre niveau. Ainsi, il est préférable d’opter pour une résistance légère à moyenne si vous êtes débutant. Les élastiques de résistance sont très pratiques et ne prennent pas de place. Vous pouvez les utiliser partout, même au travail.

Enfin, n’oubliez pas de vous procurer un tapis de sol. Il ne s’agit pas vraiment d’un matériel Fitness, mais pratiquer vos exercices sur un tapis dédié sera beaucoup plus confortable.