1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Hotte aspirante : comment faire le bon choix

Les hottes aspirantes sont très en vogue et parent agréablement les cuisines à style moderne. Pour ne pas avoir des remords sur son choix, voici quelques astuces importantes à privilégier.

Les points essentiels à privilégier

Une Hotte aspirante de cuisine se choisit essentiellement selon quatre (4) critères, à savoir le modèle, les dimensions, le mode d’aspiration et le débit d’air.

Ce dispositif de cuisine se décline en plusieurs variantes qui sauront répondre aux goûts de chacun. Pour ceux qui préfèrent la discrétion, une hotte encastrable serait parfaite. Un adepte d’une pièce culinaire moderne ? Les variantes en tiroir et télescopique feront l’affaire. Une Hotte aspirante à visière ou en casquette s’intègre parfaitement dans une cuisine de style basique mais design.

Les dimensions des hottes de cuisine sont personnalisables. La taille doit toujours s’adapter à celle des meubles de cuisines où la hotte sera intégrée. Les modèles prêt à installer sur les commerces proposent une dimension oscillant entre 60 à 90 cm.

Une Hotte aspirante avance deux modes d’aspiration, fréquemment cumulé sur une seule version. Techniquement, il y a les modèles de système à évacuation requérant un conduit d’évacuation et le système à recyclage, qui est plutôt moins performant.

Le débit d’air dépend particulièrement du mode d’aspiration. Les modèles à évacuation propose un débit d’air dix fois le volume de la cuisine, alors que pour le système à recyclage c’est vingt fois.

Adoptée une ventilation plus appropriée

La ventilation d’une hotte à recyclage épure l’air sale dans la cuisine et ce, par le haut de la structure. Celle-ci est à privilégier pour les pièces culinaires ne possédant pas un conduit d’aération menant vers l’extérieur. Elle dispose d’un filtre à charbon éliminant les odeurs désagréables dans la cuisine.

La hotte à évacuation n’intègre pas de filtre à charbon mais seulement des filtres retenant les particules de graisses. Elle est pourvue d’un conduit d’évacuation renvoyant les fumées et l’air vers l’extérieur.