1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Epilation définitive à la maison: à laser ou à la lumière pulsée

Les épilateurs laser et à la lumière pulsée sont des modes révolutionnaires d’épilation, ils sont dits des modes d’épilation définitives parce qu’après un nombre de séances, ils bloquent la pousse des poils. Comment fonctionnent-ils et comment on peut les utiliser à la maison ?

Comment fonctionnent les épilateurs laser

LASER est l’abréviation de «Light amplification by Simulated of Radiation» c’est-à-dire «amplification lumineuse par amplification de radiation». Son principe de fonctionnement consiste à envoyer des radiations captées par la mélanine contenue dans le poil. Ces radiations courent le long du poil jusqu’à sa racine et la détruisent en la chauffant et assurent une  épilation définitive.

Les épilateurs à la lumière pulsée

Comme son nom l’indique, le principe de fonctionnement de ce type d’épilateur repose sur l’effet de lumière intense pulsée, ils émettent une lumière qui traite chaque zone de la peau en distribuant des flashs de traitement, ce qui conduit à l’élévation de la température au niveau de la mélanine et le pigment du poil freinant ainsi sa pousse. Visitez le lien suivant pour vous renseigner sur les meilleurs appareils à épilation permanente https://avisconseils.com/epilateurs-laser-lumiere-pulsee/.

Une épilation définitive à la maison : quels risques ?

On peut désormais trouver des épilateurs laser à utilisation personnelle. Mais il faut faire attention avec ces appareils parce que leur usage peut être risqué sur la peau. En effet, s’ils peuvent fonctionner sur des zones où les poils sont en forte décrue, en revanche, là où les poils augmentent, on risque de les rendre plus forts. Ces appareils présentent des risques importants au niveau du visage des et des aréoles chez les femmes, et des épaules, du dos, des oreilles et du torse chez les hommes.

Comment les utiliser ?

Commencez par raser la zone choisie 24 heures à l’avance. Des résultats seront encore plus efficaces sur des poils d’environ 1 mm-2mm de longueur. Lavez et séchez bien la zone à épiler avant chaque séance, après avoir branché l’appareil, choisissez l’intensité et posez votre épilateur sur le haut de la zone afin d’avancer l’appareil progressivement. N’oubliez aucun endroit et sans jamais traiter deux fois la même zone. Une fois qu’il y a contact, appuyez sur le bouton d’impulsion, une lumière flashera.

Il faut signaler que plusieurs séances seront nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant. La fréquence des séances dépend de chaque appareil. Veuillez à bien vous renseigner sur le type d’appareils avant l’achat.