1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Avoir recours à un complément capillaire

Vous souffrez d’alopécie et c’est un vrai handicap social pour vous, qui vous porte préjudice quotidiennement. Vous avez du mal à vous regarder dans le miroir, vous ne vous reconnaissez pas. Vous avez l’impression de faire plus âgé et le regard des autres vous pèse. Vous êtes à la recherche d’une solution rapide et sans recours à la chirurgie pour retrouver votre élégance naturelle. Vous avez entendu parler des compléments capillaires qui peuvent être la solution à votre problème. Vous vous interrogez sur ce type de produit et sur son rendu.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

 

Ce n’est pas une perruque, ni une moumoute d’ailleurs. C’est un type de prothèses capillaires qui permet de redonner une jeunesse à sa chevelure. Les compléments capillaires sont des cheveux que l’on place sur votre cuir chevelu donnant l’impression qu’ils font partie intégrante de votre chevelure. Le résultat est bluffant !

Les cheveux sont naturels, sélectionnés en fonction de leur texture, leur densité et leur couleur. Ils sont ensuite “collés” un à un sur une membrane synthétique imitant la peau par un fixateur servant de résine qui devra être renouvelé toutes les 3 à 4 semaines. Hypoallergéniques, ces produits ont une haute tolérance et conviennent à une majorité de peau. Ce type de prothèses peut être réalisé sur-mesure ou retravaillé à partir de modèles standards pour s’adapter naturellement à votre crâne.

Les différentes technologies mises au point ces dernières années rendent ces compléments totalement invisibles et confortables à porter. Ils se fondent parfaitement avec le reste de votre chevelure pour un résultat aussi vrai que nature. Personne ne peut se douter que vous avez recours à ce type de procédés. Leur rendu naturel est le succès de ce type de solution à la calvitie.

Les étapes pour avoir une nouvelle chevelure

Pour un résultat optimal, l’idéal est de confier cette prestation à des professionnels et de faire appel à des instituts capillaires. Ce professionnel vous recevra et après un premier entretien pour définir vos attentes, la coupe et la couleur de votre complément capillaire, il vous expliquera les différentes étapes qui suivront :

  • La prise d’empreinte : la prothèse doit épouser la forme de votre crâne. Elle sera donc unique et se mêlera parfaitement à votre chevelure.
  • La conception : le professionnel vous proposera soit une réalisation sur-mesure dans un laboratoire spécialisé ou le recours à un complément qu’il a en stock et qu’il ajustera à vos dimensions.
  • La pose : votre complément sera collé à votre cuir chevelu à l’aide d’un fixateur. Aucun risque qu’il se décolle.
  • La coupe et le coiffage : afin d’harmoniser l’ensemble de votre chevelure, le professionnel réalisera une coupe et un coiffage pour optimiser le résultat et le rendre naturel.
  • l’entretien : le succès et la longévité de votre complément dépend de l’entretien de ce dernier. L’institut capillaire vous conseillera sur les techniques de lavage et les produits à utiliser pour faire perdurer votre complément capillaire.

Adoptez un complément capillaire, c’est donner un nouveau souffle à votre chevelure et rebooster votre sex-appeal ! Pour plus de détails, visitez le site complement-capillaire.net