Comment obtenir un prêt hypothécaire?

credit

Besoin d’un prêt pour devenir propriétaire ? Voici ce que vous devez savoir.

Comment savoir quand vous êtes prêt à acheter une maison?

Avant de remplir une demande de prêt hypothécaire, vous devrez connaître les informations suivantes :

  • Votre revenu mensuel
  • La somme de vos paiements mensuels de crédit (prêts auto, prêts étudiants et paiements minimum par carte de crédit)
  • Votre pointage de crédit et vos problèmes de crédit au cours des dernières années
  • Le montant d’acompte vous pouvez déposer
  • Le prix de maison que vous pouvez vous permettre (utilisez un simple calculatrice pour l’estimer.)

Calculez votre revenu et vos dettes mensuelles

La première étape pour préparer une demande de prêt hypothécaire consiste à connaître vos revenus et vos mensualités. Si vous êtes travailleur autonome ou avez un revenu variable, attendez-vous à ce que le processus de souscription soit un peu plus complexe. Par exemple, vous devrez peut-être soumettre des copies de déclarations de revenus antérieures. Le prêteur peut alors compter la moyenne de votre revenu des deux dernières années. Obtenir l’approbation de l’hypothèque de votre choix consiste à respecter certains ratios que les prêteurs utilisent pour déterminer le montant que vous pouvez payer pour un versement hypothécaire. Le remboursement de dettes importantes (comme un prêt auto ou de gros prêts étudiants) limitera le montant de l’hypothèque que vous pouvez obtenir. Si possible, payez ces prêts ou, à tout le moins, évitez tout nouveau prêt. Voyez sur www.pret-125.be comme régler vos crédits rapidement.

Faites un bilan de santé de votre crédit

Avant la demande de prêt, obtenez à la fois votre pointage de crédit et votre rapport d’historique de crédit. Vous devez vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs dans le rapport ou d’éléments péjoratifs récents tels que des retards de paiement. Au minimum, vous devrez peut-être trouver un cosignataire hautement qualifié ou prendre le temps d’améliorer votre crédit avant d’obtenir la validation de votre hypothèque. Plus votre pointage de crédit est bas, plus le taux hypothécaire que vous paierez sera élevé. Enfin, ne demandez pas de nouveau crédit dans les quelques mois qui ont précédé votre demande de prêt hypothécaire. Les banques deviennent méfiantes s’il semble que vous accumulez de nouveaux crédits.

Déterminez votre budget hypothécaire

Avant de parler à un prêteur, vous devez déterminer le coût de maison que vous pouvez vous permettre et que vous pouvez payer sans difficulté (deux choses différentes!). Une bonne règle est que votre paiement total pour le logement (y compris les frais, les taxes et l’assurance) ne doit pas dépasser 35% de votre revenu brut (avant impôt). Les agents immobiliers, vos propres désirs et certains prêteurs hypothécaires peu scrupuleux peuvent tenter de vous inciter à acheter une maison hors de votre portée, en vous rappelant que l’immobilier doit absolument s’apprécier. Cela peut arriver, mais il serait plus avisé de prendre un paiement plus modeste que vous pourriez régler même quand les temps sont durs.

Calculez combien vous pouvez économiser pour un acompte

Déterminez combien vous pouvez économiser pour un acompte à affecter à votre première maison. En déposant un acompte élevé, vous pourrez bénéficier d’un meilleur taux de crédit et avoir moins de remboursement à effectuer.