pexels-photo-572991

Potables, sans fil, faciles à paramétrer, voilà les principaux avantages des enceintes Bluetooth. Cet appareil vous permet d’écouter de la musique ou des livres audio, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Toutefois, il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous êtes en train d’effectuer votre choix. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette décision.

Son utilisation et ses fonctionnalités  

Une fois que vous envisagez d’acheter une enceinte Bluetooth, la première chose à considérer est ce que vous allez en faire. Il est normal que vous sachiez qu’une enceinte Bluetooth peut être sans fil ou filaire. Vous devez alors déterminer si vous comptez utiliser le vôtre au cours de vos déplacements ou tout simplement l’installer dans votre maison.

Quant à la configuration, vous devez savoir que les produits Apple peuvent avoir besoin d’une enceinte qui est compatible avec la fonctionnalité Airplay. Toutefois, si vous avez un appareil fonctionnant sous Android, la simple utilisation de votre Bluetooth suffira amplement.

Il est aussi question de la technologie qui va avec votre enceinte. La présence d’une puce NFC vous permettra par exemple de connecter votre lecteur source par un simple contact.

La puissance

Il va de soi que les enceintes sédentaires sont beaucoup plus puissantes que celles qui sont nomades. En effet, la particularité de ce premier type d’enceinte est que vous avez la possibilité de pousser le volume à fond sans que celui-ci arrive à saturation. Ce sera amplement suffisant pour sonoriser une pièce de taille moyenne et même une plus grande pièce.

Quant à sa voisine, l’enceinte nomade, dans le cas où vous souhaitez pousser le volume trop fort, il peut arriver que l’enceinte arrive à un point de saturation. Pour ce modèle d’enceinte, vous pouvez voir sur ce test du site mini-enceinte-bluetooth.fr les caractéristiques de la JBL Xtreme.

Le design

Il vous est tout à fait possible d’intégrer ce critère dans votre choix, surtout lorsqu’il s’agit d’une enceinte sédentaire. Dans ce cas précis, vous devez effectuer votre choix en fonction de la décoration de votre maison. Il serait dommage que votre enceinte Bluetooth jure sur votre intérieur. Pas de panique, différents modèles s’offrent à vous.

En passant par les plus discrets par les plus colorés, vous aurez largement le choix en ce qui concerne les modèles d’enceinte Bluetooth. Si une grande partie des entreprises proposent des enceintes avec un style assez sobre, d’autres mettent an avant l’originalité et l’extravagance. Une fois de plus, vous devrez savoir si votre enceinte sera sédentaire ou nomade.

Pour finir, vous devrez également faire attention à d’autres critères de choix et ne pas vous baser simplement sur l’attrait esthétique de l’appareil. C’est en plus une affaire de goût et de préférence.