1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Caméra de chasse, comparatif et guide d’achat

camera

Que vous soyez fanatique de la faune ou chasseur occasionnel, la caméra infrarouge s’introduit toujours plus dans nos habitudes de la vie de tous les jours ces dernières années car les applications sont diverses. Employée en grande partie par les chasseurs, la caméra de chasse permet de surveiller discrètement la faune, à l’extérieur et par tous les temps. Mais, davantage de non chasseurs possèdent ce type d’appareil pour observer la faune en forêt mais aussi pour naturellement capter des images de leur propriété et s’affranchir des voleurs. Examinons intelligemment les fonctionnalités les plus utiles pour investir dans la meilleure caméra de chasse en fonction de votre besoin.

La caméra de chasse, aussi appelée piège photographique, est un gadget électronique, qui ressemble à un GSM. Attachée sur un support à l’aide d’une sangle dédiée à cet effet, la caméra de chasse va se déclencher grâce à un détecteur de mouvement. Selon les paramétrages de la caméra et selon le modèle acheté, la caméra a la possibilité de prendre en photo le gibier qui passera devant l’appareil. Une fois apposée sur un support, le piège est prêt. Il ne suffit plus qu’à patienter puis regarder les photos capturées.

Sachez aussi qu’il existe un modèle très utile pour être alerté dès que le piège se met en marche : la caméra gsm. Via une carte SIM introduite directement dans l’appareil, un sms est envoyé directement au propriétaire dès qu’un animal s’approche du capteur photo.

Comment choisir son piège photographique ?

Parmi les fonctionnalités à mesurer avant d’investir dans votre caméra de chasse, il sera très important de checker :

La marque de fabrication : votre caméra va rester dans la forêt pendant des journées complètes. Elle devra être solide face au vent et à la poussière. La caméra Campark est l’une des plus costauds de sa gamme. Avec ce type de caméra, aucune appréhension à avoir, votre caméra résistera à toutes les épreuves.

La sensibilité du capteur vidéo : pour réaliser des photos agréables à visionner, choisir une caméra avec à minima un capteur 12 MP et une résolution HD pour faire des vidéos du gibier. La caméra Tec Bean est bien équilibrée pour la résolution et la netteté de son capteur photographique. La caméra va permettre de surveiller les allers et venues de l’animal. Cachée sur le sentier emprunté par les animaux, les images captées par la caméra vont nous en dire plus sur les comportements des cerfs ou autres coqs de bruyère. Il sera ainsi possible de savoir la direction préférée le matin, ou vers quelles zones de la forêt se cachent-ils la nuit tombée. Il sera possible aussi de savoir le nombre d’animaux qui séjournent dans les environs. Finalement, on saura par la suite mieux se repérer et se déplacer par rapport aux mouvements des animaux. La nature ainsi que leurs animaux n’auront ainsi plus aucun secret pour vous.