1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

6 destinations de rêve pour un séjour linguistique en Angleterre

Sejour linguistique angleterre

Un séjour linguistique en Angleterre est la solution idéale si vous voulez approfondir vos connaissances en anglais. Riche sur le plan culturel et historique, l’Angleterre ne vous décevra pas. Il est évident que Londres attire plus de monde, mais d’autres villes comme Brighton ou Liverpool méritent d’être considérées. Le choix de l’environnement d’apprentissage est évidemment un critère majeur pour la réussite de ce type de séjour. Pourquoi ? Vous apprendrez facilement car vous vous y sentirez bien ! Zoom sur les 5 meilleures villes d’Angleterre pour apprendre la langue de Shakespeare.

1. L’académique Cambridge

Cambridge est une magnifique ville où vous pourrez marcher sur les pas des grands savants que l’histoire britannique ait connus. Se trouvant à 80 km au nord de Londres, Cambridge est connue pour ses prestigieuses universités, notamment Trinity College et King’s College. Actuellement, la capitale compte plus de 20 000 étudiants.

En plus de vous divertir, Cambridge saura vous muscler les bras et la tête par ses différents théâtres et musées. Ses fameux parcs et fleuves vous surprendront également. Vous pouvez également y visiter des lieux huppés qui sont fréquentés par une population cosmopolite et jeune.

2. Londres, la ville étudiante par excellence d’Angleterre

 

Parfaite pour voyager ou étudier, Londres est également la meilleure destination pour passer un séjour linguistique en Angleterre. Capitale de l’empire britannique, vous ne risquez pas de vous ennuyer en visitant cette métropole. En effet, vous partagerez votre temps entre découvertes culturelles et cours d’anglais. Faire du shopping, manger des mets typiques, naviguer… autant dire qu’à Londres, tout est possible !

Un vaste choix d’écoles de langues ainsi que de programmes vous attendent à Londres. Toute l’année, vous trouverez l’évènement qui vous correspond : concerts, évènement sportifs, comédies musicales, théâtres… Bref, l’apprentissage de la langue anglaise deviendra une partie de plaisir pour vous !

3. Oxford, la capitale prestigieuse

Située à moins d’une heure et demie de Londres (en train ou voiture), Oxford est réputée pour ses fameuses universités. Avec son cadre idyllique, c’est la ville idéale pour améliorer son anglais tout en explorant un monde bourré d’histoires. Côté sortie, Oxford n’a rien à envier aux autres villes car elle compte divers magasins, musées, parcs, pubs, resto… De nombreuses activités sportives vous y attendent également, comme le golf, le cricket ou encore l’équitation.

Offrant une ambiance vibrante et jeune, Oxford est une cité où étudier rime avec divertissement et découverte. Un conseil ! Réservez votre voyage en juillet et vous découvrirez la magie du « The Alice’s Day ». Si vous êtes adeptes de littérature, ne manquez surtout pas le « Oxford Literary Festival » !

4. Brighton, la côte d’Azur d’Angleterre !

Située en bord de mer, Brighton est connue pour son impressionnant environnement et son dynamisme. Cataloguée comme étant « Londres sur mer », c’est la première station balnéaire du Royaume-Uni. Figurant parmi les endroits les plus ensoleillés et les plus chaud du pays, votre voyage linguistique y sera excellent.

Avec ses 250 000 habitants, Brighton est une ville universitaire branchée, vivante et chic. La musique électro ou rock vous plongera dans sa charmante architecture victorienne. Vous pouvez y visiter divers quartiers sympas comme Hanover, Kemptown ou encore les North Laines.

5. Bournemouth, le petit coin sudiste

Se situant au sud de l’Angleterre, Bournemouth est réputée pour ses vastes plages de sable fin. Avec sa population pluriculturelle, cette ville est l’une des stations balnéaires les plus célèbres d’Angleterre. Ce qui n’est pas étonnant avec le magnifique cadre et les jardins verdoyants qu’elle propose. Sans oublier sa vie nocturne agitée et ses rues commerçantes très animées.

Que vous souhaitiez participer à différentes activités ou vous reposer, vous serez satisfait à Bournemouth. Elle possède également d’innombrables atouts touristiques comme ses événements culturels, ses randonnées, ses sports nautiques, etc. Enfin, cette destination vous procurera un séjour immersif et ressourçant entre mer et terre.

6. Bristol, le sanctuaire des montgolfières

Bien qu’elle soit délaissée au profit de ses voisines, Bristol est une destination qui a beaucoup à offrir. Située dans la partie sud-ouest de l’Angleterre, elle renferme une histoire qui mérite d’être découverte. Savez-vous qu’elle fut longtemps la capitale de la construction navale anglaise durant de nombreuses années ?

Bristol est également riche sur le plan culturel et ses différents musées et architectures contemporaines le prouvent. Côté shopping, ses boutiques, notamment le fameux centre commercial « Cabot Circus » vous surprendront. Chaque année, ne manquez pas le grand rassemblement de montgolfières lors du « Bristol International Ballon Fiesta ».