1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

3 soins naturels pour se coiffer

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui veulent prendre soin d’eux tout en utilisant des produits naturels, soucieux de respecter à la fois leurs cheveux et l’environnement… mais ce n’est pas toujours une mince affaire! Certaines marques n’hésitent pas à détourner l’appellation «naturel» et commercialiser des produits bourrés de toxines au prix fort: on peut parfois être découragé en lisant les étiquettes des soins coiffants pour homme. C’est pourquoi nous avons rassemblé trois produits à la fois efficaces et vraiment naturels, aux ingrédients fixants et hydratants qui structurent le cheveu sans l’agresser.

La mousse volumisante et coiffante John Master Organics

On commence avec une mousse assez impressionnante dans sa composition : pas moins de 17 actifs naturels, la plupart biologiques, s’assemblent pour donner une texture agréable et crémeuse qui s’applique bien sur les cheveux, sans résidus.

Parmi les ingrédients, on retrouve de l’aloe vera, qui hydrate et fortifie, de l’acacia pour le côté fixant, des extraits de thé vert antioxydant et même du soja (qui fortifie et épaissit le cheveux et le bulbe) !

Ultra-légère, la mousse de John Master Organics possède une bonne tenue au long de la journée, et convient bien aux cheveux légèrement ondulés, qu’elle fixe pour empêcher les frisottis. Un produit efficace et abordable compte tenu de sa durée dans le temps (plus d’un mois), naturel à 100%:c’est validé !

La cire coiffante naturelle Horace

Pas toujours facile de choisir sa cire coiffante, mais il semble qu’Horace nous facilite la tâche. Horace est une jeune marque ayant fait ses preuves en commercialisant des soins pour hommes innovants et naturels. C’est le cas de sa cire coiffante, un concentré  d’ingrédients simples mais efficaces, principalement de la cire d’abeille (un grand classique au pouvoir fixant incomparable), de l’argile de kaolin (fixe et adoucit les longueurs), du beurre de sapote et de la glycérine (hydrate en profondeur). C’est en fait un produit naturel à 95%, d’une composition, donc, plus que satisfaisante, et adapté aux cuirs chevelus sensibles grâce à la présence de beurre de sapote, qui protège la peau.

Ainsi, c’est une cire coiffante d’un parfum agréable et subtil, à la tenue impeccable au long de la journée.

Le gel coiffant Logona

On finit avec le gel coiffant de chez Logona,qui promet une «mise en forme facile et une fixation de longue durée». Si c’est le soin le moins agréable à manier et à appliquer des trois, c’est aussi le plus efficace en ce qui concerne la fixation, et en fait un produit particulièrement adapté aux coupes courtes et en brosse, un peu moins aux cheveux plus longs. 

Enrichi en extrait de caféine et de ginko (le premier tonifie, le second active le renouvellement cellulaire), ce gel se compose de plusieurs ingrédients biologiques: s’il hydrate moins que les soins précédents, c’est le choix parfait pour les hommes aux cheveux courts et rebelles, car son rendu sur le cheveu est légèrement brillant et agréable à regarder.

Voilà, vous avez toutes les informations pour enfin investir dans un soin coiffant naturel, qui vous permettra de dompter vos cheveux pour la journée: volumisant, en gel, en mousse ou sous forme de cire, c’est à vous de choisir le plus adapté à votre style !