20 façons d’augmenter les ventes sur le site


Dans le commerce électronique, l’acheteur est un indicateur en constante évolution:

  • le comportement et les préférences des utilisateurs évoluent;
  • les clients changent d’applications, de messagerie instantanée, de réseaux sociaux et de sites web;
  • ils sont fondamentalement constamment en mouvement.

 

Comment forcer les utilisateurs à utiliser vos offres et à acheter vos biens? Web Artem vous propose des idées de promotion en ligne afin que vous puissiez expérimenter et sélectionner celles qui conviennent à votre entreprise.

Offre de réductions et contenu gratuit

Dans le domaine des achats en ligne, les réductions et les offres ne poussent pas uniquement à l’achat. Ils contribueront à attirer de nouveaux abonnés à la lettre d’information par courrier électronique. Développez des ensembles d’offres de réduction et de contenu gratuit pertinents pour divers segments du public cible. Cette méthode fonctionne avec la réception de partages, de matériaux utiles, de livres électroniques – tout contenu gratuit et unique – pour motiver les utilisateurs à partager leur courrier électronique.

 

Notre site contient des popups avec du contenu utile relatif à la page que vous visitez. Par exemple, nous pouvons offrir des listes de contrôle sur la conception correcte du profil dans ce réseau social en échange d’un abonnement au visiteur de la page du cours de promotion sur Instagram.

Développer un programme de fidélité

Nous voulons que l’utilisateur non seulement achète, mais continue à acheter. Donnez au client la possibilité de se sentir important: offrez déjà un programme de fidélité. Créez un système qui encouragera les clients à acheter plus ou à dépenser plus pour leurs achats. Les programmes de fidélisation comportent des dizaines d’incarnations, mais principalement leur fonction d’accumulation de points utilisables.

Organiser des concours

Les utilisateurs sont attirés par ce qui est disponible gratuitement. Atteignez plus de clients avec des tirages au sort. Mais gardez à l’esprit que cela devrait être un cadeau vraiment intéressant pour lequel concourir.

Développer des ventes croisées

Accordez l’attention à la vente croisée pour augmenter les ventes. Pensez aux biens et services supplémentaires qui peuvent être proposés à l’acheteur pour augmenter le coût de son achat. Par exemple, un client qui a acheté un smartphone peut se voir proposer une couverture ou un film protecteur. Cela peut être fait en utilisant un reciblage, des newsletters, des offres de produits connexes sur la page du produit.

Augmenter le somme d’achat

Cela fonctionne aussi, encore plus efficacement que la vente croisée. Les clients ne savent pas toujours que des produits de qualité supérieure sont disponibles. Offrir des produits plus chers similaires aux produits déjà achetés.

Démontrer les biens et services populaires

Si vous demandez au serveur: « Quel est votre plat préféré? », Il vous répondra probablement: « Nos pâtes les plus populaires sont … » ou « Essayez …, tout le monde aime ça. » Le plat proposé sera la carte de visite, la plus facile à préparer ou la plus rentable. Dans de nombreux cafés et restaurants, les plats les meilleurs et les plus populaires sont immédiatement mis en valeur dans le menu. Dans le domaine du commerce électronique, vous pouvez faire la même chose.

Créer un soutien interactif

Les acheteurs adorent les achats en ligne pour obtenir des conseils qui leur permettent de prendre une décision éclairée. Essayez d’ajouter de l’aide en ligne: bots de discussion, possibilité d’évaluer, outils de recommandation, etc. Tout cela aidera à répondre aux questions des clients et à déterminer leurs préférences. Recueillez ces informations et utilisez-les davantage à des fins commerciales ou pour personnaliser une communication ultérieure.

Souligner les « Réducteurs de risque »

C’est bien quand il y a des soi-disant «atténuateurs de risque» sur le site – des puces qui dissipent les doutes et aident les visiteurs à se calmer pendant leurs achats. Ceux-ci peuvent être:

  • livraison gratuite et rapide;
  • remboursement garanti;
  • retour gratuit;
  • sécurité des transactions.

Montrer que votre produit est recommandé

Les revues et les critiques des vrais acheteurs fonctionnent. Mais il est encore plus convaincant s’il s’agit de commentaires contenant une photo ou une vidéo du produit utilisé.

 

Les clients potentiels verront que vos produits sont populaires auprès de personnes comme eux, et ils se sentiront plus en confiance.

Créer des listes des souhaits

Offrir aux clients une Wishlist (une liste des achats souhaités). C’est un moyen efficace de motiver les achats pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Quelle est l’utilité des listes:

  • Vous pouvez rappeler aux clients les achats non finis;
  • Vous permettent de mesurer l’intérêt sur les biens;
  • Aider ceux qui recherchent des cadeaux;
  • Pousser les utilisateurs à s’inscrire sur le site.