1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Voyager aux Seychelles en passant par ses sites d’intérêts de choix

L’archipel seychellois fait partie des destinations de voyage incontournables dans l’océan Indien. En effet, il faut dire que les Seychelles ne manquent pas d’attractions touristiques à découvrir durant un séjour. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de passer par des sites d’intérêts de choix qui en témoignent. Justement, voici quelques-uns d’entre eux à ne pas rater durant vos vacances aux Seychelles.

Visiter la ville de Victoria sur l’île de Mahé 

À moins d’opter pour une croisière dans l’archipel seychellois, vous devez forcément débarquer sur l’île de Mahé. En effet, cette dernière abrite l’unique aéroport international qui est la principale porte d’entrée lors d’un voyage aux Seychelles. C’est aussi sur cette île que se trouve la plus grande ville seychelloise, Victoria, la capitale de ce pays insulaire.

D’ailleurs, profitez de cette occasion pour la visiter et découvrir ainsi ses sites d’intérêts touristiques. Parmi eux se trouve le monument emblématique de la ville, la fameuse Clock Tower qui est la réplique de Little Ben située à proximité de la gare de Victoria à Londres en Angleterre. Sinon, il ne faut pas non plus manquer la visite du musée d’histoire naturelle des Seychelles qui se trouve à quelques pas de la Clock Tower. Il en est de même pour le célèbre grand marché de Victoria (Sir Selwyn Selwyn Clarke Market) ou du remarquable temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar.

Explorer l’incroyable Vallée de Mai sur Praslin lors d’un séjour aux Seychelles

Lors de vos vacances dans l’archipel seychellois, vous aurez l’opportunité de prendre part à différentes sortes d’excursions qui vous permettront de passer d’île en île. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir afin de partir à la découverte d’autres sites d’intérêts incontournables des Seychelles. En effet, en prenant part à une excursion en bateau vers l’île de Praslin par exemple, vous aurez la chance d’y découvrir l’un des sites naturels seychellois d’exception.

Il s’agit de l’incroyable Vallée de Mai que l’UNESCO a justement inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité grâce aux trésors de la nature qu’elle abrite. Explorer cette réserve naturelle protégée vous permettra alors d’observer plusieurs espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles. Qui plus est, plusieurs d’entre elles sont endémiques à l’exemple du célèbre cocotier de mer qui produit la fameuse graine emblématique des Seychelles, le coco-fesse.

Profiter de la beauté de la fameuse plage Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue

Les Seychelles sont une destination balnéaire de réputation mondiale. Il serait alors vraiment dommage de ne pas en profiter lors d’un séjour pour passer auprès de ses plages paradisiaques. D’ailleurs, une plage seychelloise qui se trouve sur l’île de La Digue est justement réputée pour sa beauté incomparable. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui est souvent illustrée sur les cartes postales, les brochures de magazine de voyage, etc. pour représenter les Seychelles.

En passant ainsi vos vacances dans cet archipel, il vous est tout à fait possible de vous rendre auprès de cette idyllique plage afin de profiter de sa beauté. De plus, vous pouvez également vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques à part la baignade. En effet, c’est une opportunité à ne pas rater pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling afin d’admirer la richesse des fonds marins seychellois.