1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La technique de l’extension à froid : c’est quoi?

Les extensions de cheveux a connu et continue de connaître un succès grandissant auprès des femmes. C’est un procédé très à la mode qui permet d’obtenir des résultats très tendances. Elles contribuent à avoir des cheveux volumineux en ajoutant de l’épaisseur et de la longueur en peu de temps. Dans cet article, nous allons voir l’extension à froid.

Les différents types d’extensions à froid

On distingue un ensemble de techniques qui ont fait le succès des extensions à froid.  On a d’un côté les extensions à micro-tubes et micro-anneaux et d’un autre la fusion froide. La première catégorie connue sous le nom d’i-tip est une méthode de montage qui implique l’utilisation d’un micro-anneau ou d’un micro-tube, pour maintenir les mèches sans chaleur ni colle. Ces extensions naturelles sont considérées comme l’une des méthodes les plus sûres qu’on puisse trouver sur le marché, et lorsqu’elles sont correctement serrées, elles ne vont pas endommager les cheveux naturels.En fonction de la rapidité et des compétences du coiffeur, la pose de ces extensions à micro-tubes ou micro-anneaux peut prendre entre 4 et 5 heures. Si elles sont bien réalisées, elles peuvent durer 2 à 3 mois.

En ce qui concerne la deuxième catégorie notamment la fusion froide c’est l’une des méthodes les plus récentes pour attacher des extensions à froid. Contrairement à la fusion à chaud, cette technique n’utilise pas de chaleur pourattacher les liaisons kératiniques aux cheveux naturels. Au lieu de cela, elle utilise des ondes ultrasoniques. Ces dernières engendrent une énergie mécanique qui fait fondre le polymère à base de kératine se trouvant sur le bout de l’extension, fixant directement l’extension à la racine des cheveux naturels. Les patches de kératine sont presque invisibles et sont flexibles les rendant plus naturels et très semblables aux cheveux du client.Un des grands avantages de l’utilisation de ce type d’extension a froid est qu’elle est super douce pour les cheveux.

Comment entretenir les extensions de cheveux à froid ?

Pour la préservation de la brillance et la beauté des cheveux, il est essentiel d’entretenir les extensions à froid. Mais, il ne faut pas le faire à la légère. Certaines précautions doivent être prises en compte pour ne pas nuire l’intégrité des cheveux. Pour entretenir une extension à froid, on doit passer par quelquesétapes. Il faut utiliser un shampoing et un après-shampoing. Ceux-ci ne doivent pas contenir de l’huile. Il faut laver les extensions en douceur en réalisant bien le rinçage.

Après le lavage, on passe par le brossage et la mise en forme. Il est conseillé de mettre les cheveux en queue de cheval dans la main avec une prise ferme avant le brossage. Le brossage devra se faire sur une base régulière, pour éviter les enchevêtrements à tout prix. Pour obtenir une meilleure mise en forme des extensions à froid, il faut utiliser des méthodes plus douces. On peut utiliser par exemple un peigne à dents larges pour dénouer les cheveux. Et pour dresser les brins individuels, il faudrait utiliser un fer à lisser.