1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelques idées originales pour un pique-nique champêtre

Le pique-nique est un moment amusant, divertissant qui depuis tout temps apporte joie et plaisir à ceux qui veulent apprécier le plein air, le temps d’une évasion.

Se réunir pour se divertir

Occasion pour se réunir entre amis ou en famille, teintée de bonne ambiance et de partage, ce festin champêtre consolide les liens et renforce les moments vrais, propices aux confidences.

 

Une pause, un break, un souffle loin de la vie trépidante et stressante de la ville, un moment pour se ressourcer, se reconnecter à notre terre, à l’herbe fraîche, avec le chant des oiseaux qui gazouille autour de nous, tel est le sens d’un pique-nique. Si l’on a cette chance, le doux clapotis musical d’un ruisseau ou d’un lac accompagne cette ambiance festive, avec comme témoin de ce moment magique le reflet d’un ciel bleu sur un miroir aquatique.

Festin joyeux, papilles heureuses

Les préparatifs, l’effervescence contagieuse, ainsi que l’enthousiasme des enfants à l’idée de retrouver leurs petits copains, laissent un parfum de joie et d’excitation dans l’air ; voilà ce que nous offrent ces moments inoubliables.

Ainsi, qu’un pique-nique soit en solitaire, à deux, en amoureux, en famille ou entre amis ; tout est prétexte pour préparer un bon casse-croûte.

Beaucoup affectionneront soit un barbecue, qui pourrait faire bien des jaloux aux alentours, composé de brochettes de viandes accompagnées de délicieux poivrons et oignons ou les fameuses chips Tyrell, achetées toutes faites ou élaborées à la maison, soit un bon poulet rôti nature ou aux herbes. Ou tout simplement, le traditionnel sandwich, rajoutez un peu de salade et de crudités c’est toujours plus agréable au palais, avec des petites tomates qui apporteront un peu de jus à votre mets. Des épis de maïs grillés agrémenteront vos encas et bien sûr les incontournables Tyrell chips.

L’indispensable reste tout de même la boisson, car oui, au soleil on se déshydrate plus vite ! N’oubliez pas de la garder au frais dans une glacière qui servira aussi à garder toutes vos provisions. Privilégiez les sirops de fruits et jus de fruits aux sodas, plus diététiques ; ou penchez pour la bonne vieille limonade faite maison façon maman. Et oui ! Les bonnes choses sont souvent les plus simples !

 

D’ailleurs nos grands-mères savaient très bien comment faire plaisir à leurs petits-enfants, ainsi, un simple arôme peut raviver tout un souvenir d’enfance enfoui ; c’est ce que nous rappelle le sirop de sureau qui a su parcourir les âges sans vieillir d’un poil ! Préparez-le la veille, il n’en sera que meilleur !

 

Place au dessert : les petits palais friands de sucreries seront les premiers à se jeter dessus ! Pourquoi ne pas opter pour un bon gâteau au chocolat tendre et moelleux ? Facile à transporter, on est sûr de ne pas en éparpiller partout ! Ajoutez un assortiment de fruits pour plus d’équilibre et de vitamines.

 

Enfin, pour un peu plus de fun : n’oubliez pas les jeux de sociétés !