1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelle robe porter cet automne-hiver ?

À chaque saison de mode ses tendances et ses robes. Des robes soirées pour différentes occasions dont les célébrations du Christmas, mais aussi des robes du jour parce qu’elles ne sont pas réservées uniquement à la saison estivale. Reste à savoir quelle robe il faut porter !

 

Robes et tendances de mode automne-hiver

Comme toutes les pièces de votre garde-robe, les robes profiteront et s’inspireront des tendances de mode de l’automne-hiver 2018/2019. On retrouve donc les grands styles qui marqueront la prochaine saison, à savoir les imprimés de carreaux, de foulard, d’animaux et de fleurs. On remarque surtout la présence des imprimés de foulard sur des robes fluides et les imprimés de carreaux sur des robes en style blazer ou manteaux.

Les imprimés de fleurs sont évidemment toujours un bon choix, surtout sur des robes casuelles longues ou semi-longues. Vous pouvez également opter pour la dentelle, sur certaines parties de la robe ou en total look, mais aussi les paillettes très à la mode cette saison et les franges. Le velours, le satin et les tissus brillants sont également de tendance, surtout sur les robes de soirée.

 

Robe du jour : mailles, manches longues et robe longue

On retrouvera dans les collections d’automne la robe longue style bohème et hippy, en imprimés fleuris et parfois en imprimés de foulard. Vous pouvez aussi opter pour les robes blazer proposées sur la boutique Ines Elah et profiter en même temps de l’AVIS INES ELAH pour bien choisir votre robe. Et comme indiqué avant, les imprimés de carreaux seront très en vogue durant la saison automne-hiver 2018-2019.

Quand il fera plus froid, vous pouvez toujours compter sur la robe pull qui, sans surprise, sera un élément phare de la garde-robe cet hiver. On apprécie surtout les robes à col roulé, semi-longues et à manches longues ou ¾. On en retrouve de tous les styles avec des mailles fines plus féminines ou grandes style pull-over, près du corps à over-size.

Pour les couleurs, vous aurez le choix entre différents coloris des plus sobres comme le bleu marine et le vert kaki aux plus flashy comme le rose et le jaune.

 

Robe soirée : paillettes, dentelle, franges, velours et satin

Les robes soirées se sont aussi influencées par les tendances de la mode et promettent plus de joie et de fun à vos soirées. Pour les plus discrètes et pour plus d’élégance, vous pouvez opter pour la dentelle à combiner avec des franges pour plus d’originalité.

Si par contre vous préférez les modèles colorés et animés, les paillettes, le velours et le satin sont vos atouts. Le cuir sera également de tendance cette saison et il serait dommage de ne pas en profiter pour une robe de soirée de style femme fatale !

 

Ce n’est pas parce qu’il fera froid qu’on se passera de la robe. D’ailleurs, il ne fait pas énormément froid en automne et vous pouvez toujours partir pour des modèles de mi- saison ou même des modèles de la saison printemps-été.