1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Protection menstruelle : des options toujours plus nombreuses

Le shopping est normalement une séance de plaisir. Mais pour certains produits, il peut aussi s’agir d’une obligation. C’est notamment le cas des protections intimes pour les femmes. Elles ne peuvent malheureusement pas y couper. Heureusement, il existe aujourd’hui de très nombreuses possibilités dans le choix de la solution pour gérer les flux menstruels. Découvrez la liste des protections hygiéniques, de la plus courante à la plus originale.

La plus classique : la serviette hygiénique

Est-il vraiment nécessaire de la présenter ? Cette protection est utilisée en France par 95% des femmes. Conçue en coton, sa popularité s’explique en partie par sa grande simplicité d’utilisation. Discrète, on peut la transporter facilement et elle s’associe parfaitement avec les vêtements du quotidien.

Le tampon hygiénique

2ème sur notre classement, le tampon,tout-savoir-sur-les-tampons-application-news,1963232.asp est souvent utilisé en association avec une serviette. Encore plus discret, il permet de profiter de se mettre en maillot de bains et de profiter de sports nautiques et aquatiques même pendant la fameuse semaine.

La coupe menstruelle

A partir de là, on commence à faire le tour des protections menstruelles un peu plus originales. La cup se présente sous la forme d’un petit récipient qui s’insère comme une solution intravaginale. Lorsqu’elle est pleine, il suffit de la vider et de la réinsérer. Dans notre article, il s’agit de la première solution menstruelle réutilisable ce qui lui donne un sérieux intérêt d’un point de vue économique et écologique.

Parfois taxée de risquée en lien avec le Syndrôme du Choc Toxique, la coupe menstruelle n’est pas spécialement dangereuse en réalité.

Les serviettes lavables

Les serviettes lavables fonctionnent exactement de la même manière que les serviettes hygiéniques jetable. Elles sont également en coton. On les place simplement sur le fond du sous vêtement et elles se chargent de gérer l’abortions des muqueuses.

La différence réside dans le fait qu’elles sont réutilisables. Une fois la journée ou la nuit terminée, il suffit de la mettre à la machine à laver puis de la sécher avec de pouvoir la réutiliser.

Petit plus sympathique : on trouve des serviettes lavables de tout styles avec des motifs et des panels de couleur pour un accessoire vraiment personnalisé.

Les culottes absorbantes

Et si on se « passait » carrément de protection hygiénique ? C’est presque ce que propose les culottes absorbantes.

Au lieu d’ajouter la protection dans le sous-vêtement, c’est ce dernier qui fait office d’absorbeur de flux. La culotte est doublée d’une autre épaisseur pour recueillir les règles. A l’instar des serviettes lavables, il suffit ensuite de la passer à la machine en fin de journée.

Les éponges de mer

On commence à rentrer dans des protections beaucoup plus rares. De plus en plus de femmes sont à la recherche de solutions très naturelles en guise de protection. L’éponge naturelle de mer peut parfois remplir ce rôle.

Il s’agit d’un animal qui a une très importante capacité d’absorption et qui peut être utilisé en guise de protection intravaginale à l’instar d’un tampon.

L’éponge menstruelle est réputée pour sa capacité à préserver la flore intime.