1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Planifier un séjour de rêve en Inde

L’Inde sera la prochaine destination des voyageurs en quête d’espaces inconnus et de paysages à couper le souffle. En effet, le pays de Gandhi est l’endroit idéal pour se ressourcer et pour vivre des aventures inoubliables seul, en famille ou en couple. Voici quelques sites à voir absolument, quelle que soit la durée du séjour. 

L’utilité d’un visa électronique avant de partir

Avant de se rendre dans le pays de Gandhi, le visiteur doit toutefois se conformer à certaines formalités. En tant que ressortissant étranger, il doit disposer d’un passeport valide de son pays et d’un visa pour voyager. L’evisa Inde est utilisable pour les loisirs, le tourisme, les visites occasionnelles pour voir des parents ou des amis ainsi que pour un traitement médical de courte durée. Pour effectuer une demande d’un visa électronique, il suffit d’aller sur une plateforme privée ou sur le site du gouvernement.

Cependant, le demandeur doit remplir certaines conditions avant de se faire délivrer ce document de voyage. Il doit avoir un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date d’arrivée, avoir un billet retour ou un billet de continuation et éventuellement assez d’argent durant son passage en Inde. Par ailleurs, il importe de préciser que ce visa n’est autorisé qu’à l’arrivée exclusive dans 24 aéroports et 3 ports maritimes. Si l’arrivée du passager a lieu par voie terrestre, la demande d’un visa traditionnel est recommandée.

Quels sont les sites à visiter lors d’un séjour en Inde ?

La meilleure manière de découvrir l’Inde est de visiter ses nombreux trésors architecturaux à commencer par le Palais des Vents, qui est l’une des merveilles de l’architecture rajput. Les amoureux de vieilles pierres et d’histoire prendront le temps d’admirer ce somptueux bâtiment construit à la fin du 18ème siècle à Jaipur. En bordure du palais trône le fameux City Palace de Jaipur, qui constitue également un lieu incontournable. Il arbore de merveilleux décors, luxueux et raffinés qui en font une des attractions de Jaipur, la capitale de l’État indien du Rajasthan. Ce complexe abrite deux palais et est composé de cours et de jardins. Juste à l’entrée de celui-ci se trouve une belle collection de voitures d’époques.

À 11km de cette ville se dresse le Fort d’Amber, qui représente le siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Il est très fréquenté par les touristes, plus particulièrement le matin. Ses cours sont entourées de luxueux palais, d’appartements privés agrémentés de mosaïques et de miroirs, puis de halls d’audience. L’impressionnant Taj Mahal ou encore la « cité de l’Aurore » d’Udaipur sont autant de sites à voir sans hésitation. Les amoureux de baignade se rendront, quant à eux, au fleuve Gange pour s’y baigner ou pour expérimenter une croisière en bateau.