1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Logements pour personnes âgées, bien que des avantages

Les investisseurs intéressés par des bénéfices stables à long terme profitent de cette tendance démographique en se tournant vers les logements pour personnes âgées. Les personnes âgées devraient représenter 20% de la population d’ici 2029. Combiné à la résilience générale de ce type de propriété en général, les logements pour personnes âgées se révèlent déjà être une denrée rare dans l’immobilier commercial.

Par ailleurs, les logements pour seniors ont toujours bien performé durant les hauts et les bas économiques, avec un retour sur investissement sur sept ans de 13,6% et un indice des 12 derniers trimestres de 12,16%. Avec des rendements supérieurs à ceux de la plupart des principaux types d’actifs immobiliers, il s’agit en effet d’investissements sur le long terme. Alors, pour vous aider dans l’Investissement EHPAD, voici quelques types de locations parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Types de logements pour personnes âgées

Les types de logement pour personnes âgées varient en fonction de la quantité de soutien requise. Ils vont des appartements très différents des appartements standards aux établissements de soins complets destinés aux résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’autres affections affectant la mémoire. Vous trouverez ci-dessous une brève description des types les plus courants de logements pour personnes âgées.

Vie autonome: Ces propriétés sont destinées aux personnes âgées de plus de 55 ans qui ont besoin de peu ou pas d’assistance. Les appartements sont agencés en tant que propriétés multifamiliales standard et sont très similaires aux propriétés de haut niveau qui offrent une multitude d’équipements haut de gamme aux locataires.

Les appartements sont entièrement meublés et varient en taille, du studio au deux chambres. Les installations comprennent des services de conciergerie, des services de chauffeur, des programmes sociaux, des repas sur mesure livrés à la porte du locataire et des services d’entretien ménager.

Assistance à la vie autonome: Ces établissements ciblent les aînés qui sont partiellement indépendants, mais qui ont encore besoin d’aide. Les installations sont autorisées et offrent de l’aide pour les repas, la lessive et d’autres services de la vie quotidienne. Le personnel est sur place 24 heures sur 24 et peut fournir des soins médicaux de base tels que la prise de médicaments chaque jour. Bien qu’un médecin ou une infirmière puisse visiter l’établissement périodiquement, il n’y a généralement pas de personnel médical sur place.

Ces établissements agréés combinent le logement avec une variété de services de soutien à la personne et d’assistance médicale. Les résidents ne sont pas totalement indépendants et veulent ou ont besoin de services supplémentaires liés aux soins médicaux ou aux besoins quotidiens tels que le transport, les repas et la lessive.

Maisons avec soins infirmiers: Les maisons avec soins infirmiers offrent des soins spécialisés 24 heures sur 24 aux personnes âgées qui ont besoin de soins médicaux intensifs. Bien que la plupart des résidents restent à long terme, de nombreux foyers offrent des soins de courte durée aux personnes âgées qui se remettent d’une blessure ou d’une maladie. Ces installations peuvent également être appelées centres de convalescence, centres de soins infirmiers ou établissements de soins de longue durée.