1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le maquillage semi permanent : qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage est le meilleur ami d’une femme en matière de beauté. C’est le moyen le plus rapide et le plus facile de souligner la beauté naturelle. Cependant, l’application de maquillage peut prendre du temps alors que celui-ci s’efface assez facilement. Suite à ces difficultés, le maquillage permanent a été inventé et est aujourd’hui très apprécié par les femmes. Cependant, comment fonctionne réellement le maquillage semi permanent ?

Quelle différence avec le maquillage permanent ?

Il n’y a qu’une très légère différence entre maquillage permanent et maquillage semi permanent. La première différence entre ces deux pratiques est effectivement leur durée. Si le résultat d’un maquillage permanent est définitif, celui du maquillage semi permanent n’est que temporaire. Concernant l’intervention, une seule et même personne ayant suivi une formation maquillage permanent peut réaliser un maquillage permanent aussi bien qu’un maquillage semi permanent. Cependant, les substances utilisées pour un maquillage semi permanent sont plus légères que celles utilisées pour un maquillage permanent.

Pour quelles parties du visage ?

Comme pour le maquillage permanent, le maquillage semi permanent peut modifier différentes parties du visage. Les zones les plus courantes sont cependant les yeux, les lèvres, les paupières, les cils et les sourcils. Ce sont les parties les plus marquantes sur le visage d’une femme et également les parties symboliques de la beauté féminine. Comme le résultat est assez durable, il est conseillé de choisir de légères modifications afin que le maquillage semi permanent puisse être compatible avec toute sorte de circonstances.

Combien de temps dure un maquillage semi permanent ?

Bien qu’il ne soit pas définitif, comme le maquillage permanent, le maquillage semi permanent est plus ou moins durable. Sa durée peut généralement aller de deux à cinq ans. Cependant, cette durée n’est pas précise. Elle est variable selon le type et la sensibilité de la peau de chaque personne. Pour certaines personnes, un maquillage semi permanent peut durer jusqu’à plus de 5 ans. Pour d’autres, il peut s’estomper au bout d’une année et demie. Néanmoins, comme les tendances en maquillage changent très vite, il est toujours mieux d’avoir un maquillage semi permanent qui s’estompe au bout de 2 ou 3 ans.

Qu’en est-il de la douleur ?

Concernant la douleur durant l’intervention pour un maquillage semi permanent, les idées reçues sont multiples. Certaines femmes affirment que l’intervention a été extrêmement douloureuse tandis que d’autres disent n’avoir rien senti. Par ailleurs, selon les spécialistes, l’application d’un maquillage semi permanent n’est pas douloureuse en général. Pendant l’intervention, vous ne sentirez qu’un léger picotement lorsque l’aiguille pénètre la peau. Après l’intervention, la cicatrisation est très rapide, même pour les peaux sensibles.

Pour quel type de personne ?

Forte heureusement, le maquillage semi permanent présente peu de risque, contrairement au maquillage permanent. Cependant, l’intervention est fortement déconseillée aux personnes hémophiles ou atteintes d’autres maladies en relation avec la coagulation du sang. Le maquillage semi permanent est également à proscrire pour les personnes ayant une maladie évolutive de la peau. Cependant, comme les pigments utilisés pour un maquillage permanent sont très légers et naturels, l’intervention est autorisée pour les femmes enceintes et allaitantes. Néanmoins, l’avis d’un médecin ainsi que le dossier sanitaire sont requis afin d’éviter tout risque.