1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment réussir une réinitialisation et une activation d’un iPhone ?

Même s’ils sont réputés pour leur fiabilité, il arrive parfois que votre iPhone connaisse certains soucis comme un ralentissement ou un blocage. Il est facile de résoudre ces problèmes en effectuant une restauration ou une réinitialisation. Vous pouvez vous charger vous-même de ce problème à condition de bien suivre les étapes suivantes. Vous serez même en mesure de le mettre en route sans utiliser de carte SIM et profiter de toutes ses fonctions en utilisant le WiFi.

Deux méthodes sont possibles pour la réinitialisation de votre portable. Si vous avez fait des mises à jour régulières d’iTunes sur votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser pour cette démarche. Vous avez aussi le choix de faire la restauration sans ordinateur. Ce sera d’ailleurs plus simple. Vous serez ensuite en mesure de profiter de toutes les fonctionnalités de votre appareil et même activer son iPhone sans carte sim.

Procéder à la restauration de votre iPhone

Si vous remarquez que les blocages sont de plus en plus fréquents sur votre smartphone, une restauration peut sans doute résoudre ce problème. Dans le cas où l’appareil fonctionne et vous avez accès à toutes les applications qui s’y trouvent, utilisez simplement l’onglet « réinitialisation » et choisissez l’option qui convient le mieux à votre appareil.

Cependant, si votre smartphone ne démarre pas, le mieux est d’utiliser iTunes sur votre ordinateur. Assurez-vous d’avoir la dernière version avant de commencer. Il vous faudra par la suite utiliser un câble pour relier votre smartphone à votre ordinateur. Vous devrez ensuite autoriser l’accès et il se peut que le code de l’appareil vous soit demandé. Allez ensuite sur l’onglet « résumé » et ensuite sur « restaurer et le nom de votre appareil ». Cliquez une seconde fois sur « restaurer » pour la validation. Il ne vous restera plus qu’à patienter quelques minutes et vous serez en mesure de profiter d’un système d’exploitation en parfait état de marche.

Vous pourrez profiter de ce moment pour activer son iphone sans carte sim et profiter des fonctionnalités avec le WiFi seulement. Plusieurs tutoriels sont d’ailleurs disponibles sur internet et permettent d’effectuer facilement cette manœuvre.