1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment dénicher une école d’ostéopathie animalière en France ?

L’enseignement ostéopathie animalière vous intéresse et vous êtes à la recherche de la meilleure école française pour cette branche d’enseignement. Pour vous guider dans la bonne voie, vous pouvez utiliser les offres émises sur la toile. Elle fournit une longue liste de cette école à travers la ville de France et dans les localités proches de chez vous. La formation d’ostéopathie intéresse un grand nombre de personnes. Pour devenir un ostéopathe pour animaux, vous devez suivre plusieurs cursus.

Quelles sont les différentes matières dans une école d’ostéopathie ?

Tout d’abord, vous devez poursuivre deux grandes catégories de formation, dont l’enseignement théorique et l’enseignement pratique. Il dure parfois 5 ans selon les écoles. Vous effectuez des matières fondamentales nécessaires pour la pratique de l’ostéopathie. Des matières scientifiques ne sont pas négligées. Lors des cours pratiques, vous allez approfondir vos connaissances en matière d’apprentissage de la palpation, la réalisation d’un bon diagnostic et de différentes techniques de manipulation. Les matières connexes ne sont pas en reste. Il s’agit entre autres des sciences équestres et de la culture médicale.

Quels sont les cursus de la formation en ostéopathie en France ?

Lorsque vous envisagez de suivre une formation en ostéopathie animalière, votre formation dure 5 ans où la formation théorique est de 50 % et la formation pratique 50 %. Durant les divers cursus, vous pouvez accomplir des travaux en clinique, des stages, des travaux dirigés, et la réalisation d’un mémoire de fin d’études. Les cours académiques sont effectués tous les jours du lundi au vendredi de 9 heures 00 à 12 heures et de 13 heures 15 à 16 heures 15 pendant le premier cursus, en moyenne deux jours par semaine pendant le deuxième cursus. En général, un programme de 4500 heures est consacré à la mise en situation clinique.

D’une formation spécialisée à un accompagnement sur mesure

Pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en ostéopathie animalière lors de sa 4ème année, les étudiants suivent une formation spécialisée, d’un accompagnement sur mesure, d’un coaching, des conférences thématiques, des travaux de cliniques magistrales et encadrées et un séminaire de sensibilisation des étudiants pour l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire